Nosfe12
Géant
Capacité déclenché spécifique et réponse
le 20/12/2012 8:11
Bonjour,

J'aimerais avoir une petite précision sur un point assez important dans mon cercle d'ami.
Avec une créature tel que Zur l'enchanteur ou Kaalia de l'immensité peut t'on avoir une réponse aprés que la capacité ce soit déclencher mais avant que l'enchantement ou la créature ne soit réellement en jeu ?

Par exemple avec Basandra, séraphine de combat peut t'on jouer un sort une fois que l'on sait que c'est elle qui va arrivé ou bien une fois la capacité résolu le joueur la pose directement sur la table et trop tard pour les réponses ?
Même question avec Immunité diplomatique peut t'on cibler Zur avant que celle-ci lui soit attaché ?

J'espére que vous m'avez comprit :P

Je pense que l'on ne peut plus avoir de réponse une fois que la carte a été révelé mais j'aimerais en avoir le coeur net. Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/12/2012 9:08
les capacités de zur et de kaalia sont des capacités déclenchées et a ce titre elle vont en pile et il est possible d'y répondre

Si basandra est sur la table sous controle adverse pendant sa phase de combat alors les joueurs ne peuvent pas lancer de sort mais tu as forcement eu une opportunité de lancer un sort avant le combat (entretien,etape de pioche, premiere phase principale)
Si basandra est arrivé via kaalia c'est encore plus simple puisque la capacité de kaalia va en pile. Tu peux y réagir mais quand elle se résoudra l'adversaire mettra un ange ou demon de son choix en jeu et une fois qu'il aura posé basandra ca sera trop tard. Il faut donc réagir avant que basandra arrive. Tu dois réagir avant meme de savoir quel ange ou demon ton adversaire va chercher avec kaalia

on ne peut plus avoir de réponse une fois que la carte a été révelée mais on peut en avoir une avant. Ainsi Canopée ratissante tuera un zur adverse attaquant, son controleur choisira ensuite l'enchantement qu'il ramenera


J'aime les carottes

le 20/12/2012 9:08
Une fois la capacité en pile, tu peux faire quelque chose en réponse.

Par contre aller chercher la carte et la mettre sur le champs de bataille, tous ça fait partie de la résolution de la capacité.
Ce qui fait qu'une fois que tu sais quelle carte sera mise sur le champs de bataille, il est trop tard pour y réagir.
molodiets
Kneel before Zod!
le 20/12/2012 9:08
ah ah ah je te crosspost d'une demi seconde a 9 heures du mat
Nosfe12
Géant
le 20/12/2012 9:48
c'est ce que je pensais merci à vous deux de me l'avoir confirmé !
J'aime les carottes

le 20/12/2012 19:02
Citation :
ah ah ah je te crosspost d'une demi seconde a 9 heures du mat


C'est pas du jeu, je venais de me lever !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.