Drakôn
edh
le 18/12/2012 21:00
Bonsoir.

Si j'attaque avec un Mage poudrevent, et que j'utilise sa capacité pour retirer le commandant adverse, ce dernier revient-il normalement, ou va-t-il dans la zone de commandement?
Je pense qu'il revient normalement, mais si vous pouviez me confirmer ça?

Thx
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 18/12/2012 21:23
Citation :
903.11 Si un commandant devait être mis dans la zone d’exil depuis n’importe où, son propriétaire peut le mettre dans la zone de commandement à la place.
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 18/12/2012 21:41
Si ton adversaire a choisi de mettre son général en zone de commandement à la place, eh bien au début de la prochaine étape de fin, la capacité déclenchée retardée du Mage poudrevent ne le trouvera pas, et donc ne le fera pas revenir sur le CdB.

Si ton adversaire a choisi de le laisser se faire exiler, la capacité déclenchée retardée le fera revenir sur le CdB.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/12/2012 1:06
Mmh, les commentaires qui me précèdent sont trompeurs voire faux. Si on applique l'effet de remplacement que niarfounet a cité à la capacité du sangami on obtient l'effet suivant :
Citation :
... mettez une autre créature ciblée dans la zone de commandement. Renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous le contrôle de son propriétaire au début de la prochaine étape de fin.

La capacité déclenchée retardée va bien chercher la carte dans la zone de commandement dans ce cas, elle cherche l'objet qui a été déplacé par la première capacité dans la zone où il a été déplacé. Elle l'y trouvera à moins qu'il n'y ait un autre changement de zone avant : si le général quitte la zone de commandement puis y revient avant la capacité retardé, il ne sera pas trouvé car la carte dans la zone de commandement sera un objet différent de celui qui a été déplacé par la capacité du mage. Ici, ce n'est pas désagréable, mais dans le cas de Guile, le ruling analogue est plus embêtant.

PS : - A noter en passant que le coût additionnel pour lancer le général depuis la zone de commandement est fonctin du nombre de fois qu'il a été lancé depuis cette zone, donc on ne compte pas quand il quitte cette zone autrement qu'en étant lancé. C'est rare, mais c'est le cas ici.
- Je croyais que Spelljack serait traité aussi de la façon que j'ai décrite avec guile, mais ce n'est pas le cas. Dans le cas de spelljack, l'effet qui autorise à lancer la carte a une durée associée, inutile la plupart du temps, mais dans ce cas bien particulier, vu que la carte n'est jamais exilée, elle est expirée avant même de commencer, donc l'effet ne fait rien : on ne peut pas lancer un général contré avec spelljack alors qu'on peut avec guile. Bizarre tout ça.
J'aime les carottes

le 19/12/2012 1:17
Trop de texte, Coro :D


En bref, si j'ai compris ce que tu dis, avec la capacité du sangami, même si on choisit de mettre le général en zone de commandement il reviendra en jeu à la fin du tour ? Ou bien j'ai rien compris ? :D
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 19/12/2012 1:26
Tu as bien compris.
katana
Maître du Bushido

Légende
mise en mains ?
le 19/12/2012 8:36
Et si le général doit être mis en mains (avec Faille cyclonique par exemple), on peut le remettre aussi en zone de commandement ou pas ?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 19/12/2012 10:29
non.
katana
Maître du Bushido

Légende
evilsadic
le 19/12/2012 10:33
S'il ne revient pas en mains, alors on le lance simplement pour son cout de mana ? Peu importe le nombre de fois qu'il a déjà été lancé depuis la zone de commandement, ou il faut en tenir compte ?
Korewahondes
Elfe
katana
le 19/12/2012 11:14
S'il te revient en main (je pense qu'il y a un "pas" en trop au début de ta phrase), tu le lances pr le coût écrit sur la carte.
katana
Maître du Bushido

Légende
merci
le 19/12/2012 11:36
Ok ! Et oui, la négation était en trop.

Merci à vous 2
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.