Frost192
Réanimation/ protection noir
le 15/12/2012 4:17
Bonjour j'ai une question qui concerne un deck réanimator. Je suis pas mal sur de connaitre la réponse mais j'ai eu une petit dispute avec un ami hier concernant la combinaison de ses 2 cartes.

Je met dans mon cimetierre une Akroma, Angel of Wrath et ensuite je la vise de l'enchantement Animate Dead.

Étant dans le cimetière la protection contre le noir ne s'applique pas elle peut donc être ciblé par l'animation. La carte reviens donc en jeu? si oui comme elle est désormais protégé contre le noir elle ne peut plus être enchanté ni affecté par un permanant noir et l'enchantement se détruit laissant Akroma en jeu?

Merci pour les réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 15/12/2012 4:30
Tu as parfaitement raison, l'aura est détachée puis mise au cimetière parce que le permanent auquel elle devait être attachée ne peut pas être enchanté par elle. Ce qui laisse effectivement Akroma en jeu. Mais tu oublies un léger détail, la capacité déclenchée d'animate dead qui te fera sacrifier Akroma.
Frost192
le 15/12/2012 4:37
Ha je croyais que sa protection contre le noir lui permettrais de rester en jeu mais a bien relire l'effet de la carte c'est le controlleur qui la sacrifie... hummm d'accord merci beaucoup
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/12/2012 9:56
En fait, il y a eu une époque où ça marchait exactement comme tu le dis: le texte de cette capacité était alors différent : "Quand l'Animation des morts quitte le champ de bataille, le contrôleur de la créature enchantée la sacrifie" (je l'ai reformulé avec les termes actuels). Vu que la créature n'était pas enchantée, elle n'était pas concernée par l'effet". Mais depuis que c'est "cette créature", elle est concernée par l'effet qu'elle soit ou non enchantée.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.