katana
Maître du Bushido

Légende
2 questions
le 11/12/2012 23:01
Idem, prise de tête à 1 contre plusieurs pour savoir qui a raison.

1) Lorsque qu'on pioche une carte avec le miracle (genre Implorez les anges), si c'est la première carte piochée ce tour et qu'on veut la jouer pour son coup de miracle, on doit bien la lancer immédiatement, n'est-ce-pas ?

Parce que qu'on a voulu me faire le coup : je te révèle Implorez les anges que je pioche comme 1ère carte durant mon tour à mon étape de pioche, mais je la joue seulement durant ma 1ère phase principale après avoir poser un land supplémentaire.

2) Le joueur A attaque avec un Malignus. Le joueur B, qui à 28 PVs, bloque avec un Geist de Saint Traft équipé d'un Manteau d'esprits.

On est d'accord que la protection contre les créatures (comme une protect rouge d'ailleurs) ne fonctionne pas puisque les blessures du malignus ne peuvent pas être prévenues.
Et donc le geist meure dans d'atroces souffrances ...

Ou je me gourre ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 11/12/2012 23:05
1) Oui, tu devoile la carte avant de la melanger à ta main et à la resolution de la capa tu joue la carte pour son cout de miracle. A ce moment la et à aucun autre moment.

Il sont créatifs les casual players parfois ;)

2) C'est exactement ca, la protection prévient les blessures qui devraient être infligées, et comme les blessures ne peuvent pas êtres prévenues et ben les blessures sont bel et biens infligées !

Et ton geist of saint traft est out :)
katana
Maître du Bushido

Légende
merci
le 11/12/2012 23:09
Merci bien darkent.

Et ben oui, les casuals (dont je fais parti soit dit en passant) peuvent être créatif.

Mais du coup, va-t-en leur faire comprendre ça quand on te dit "c'est bizarre, on m'a jamais rien dit avant".
D'autant plus que pour la question de la protect, on me dit "les blessures sont pas prévenues, elles ne sont pas infligées"

Mais bon je ne désespère pas de changer les mentalités avec votre aide pour les points de règles qui me posent problème à moi aussi.
Darkent

le 11/12/2012 23:18
Euh en faite quand tu previent une blessures, la blessure n'est techniquement pas infligé.


C'est comme si on tirait une fleche de feu sur quelqu'un et que le mec se transforme en une sorte de mur d'eau.

L'eau fait en sorte que la fleche de feu se dissoude et ne fasse rien.

Avec la capacité du malignus, c'est comme si il faisait en sorte que la chaleur de la fleche soit suffisament forte pour evaporer l'eau.
zombie33

Légende
le 11/12/2012 23:32
Et quand on joue un Fog, c'est comme si Darkent se jetait pour se prendre la flèche et que du coup on sait toujours pas qui est le plus fort entre le feu et l'eau... Alors que les hommes se posent cette question depuis la nuit des temps. Fait chier Darkent.
katana
Maître du Bushido

Légende
le 11/12/2012 23:33
On est d'accord mais là en fait la personne ignorait (et n'en ag tjrs pas convaincu) que protection implique "prévention" des blessures.
Là dans l'idée y'a besoin d'aucune transformation car y'a pas de flèche.
zombie33

Légende
le 11/12/2012 23:36
Ben tu lui fait recopier 20 fois la règle ci-dessous et si il est toujours pas convaincu il réitère le procédé :

Citation :
702.14e Les blessures infligées à un permanent ou à un joueur ayant la protection par une source ayant la qualité citée sont prévenues.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/12/2012 9:07
À part "Il serait peut-être temps d'aller lire les règles de ce jeu auquel tu joues depuis des mois/années", je ne vois pas trop quoi répondre à ce genre de joueur s'il ne veut rien savoir.

Ne pas bien connaitre les règles c'est une chose, mais ne pas vérifier quand quelqu'un nous dit le contraire, c'en est une autre (katana, tu l'as bien fait, toi, alors que, visiblement, tu t'y connais bien mieux qu'eux, alors pourquoi pas eux ?).
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.