Kvothe

Légende
Splinterfright
le 06/12/2012 23:41
Salut,

J'ai une question d'interaction concernant Reveillark et Splinterfright. Si Reveillark quitte le champ de bataille, puis-je ramener Splinterfright sur le champ de bataille ? Idem pour Jarad, Golgari Lich Lord ?

Merci :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 06/12/2012 23:56
La différence subtile entre Craintécharde et Jarad est que la F/E de Craintécharde s'applique partout, peu importe la zone et à tout moment.

Jarad quand à lui a une capacité statique qui n'existe que sur le champ de bataille !

Kvothe

Légende
Thxs
le 07/12/2012 0:13
Darkent, j'avoue que c'est assez litigieux. Merci de ta réponse !
Lyo
M'enfin ?!!

le 07/12/2012 10:08
la capacité de craintécharde est aussi une capacité statique mais une particulière: une capacité statique de définition de caractéristique, donc elle fonctionne partout.

Citation :
604.3. Certaines capacités statiques sont des capacités de définition de caractéristique. Une capacité de
définition de caractéristique transmet des informations sur les caractéristiques d'un objet qui
devraient normalement se trouver ailleurs sur cet objet (comme dans son coût de mana, dans sa
ligne de type, ou dans le cartouche de force/endurance). Les capacités de définition de
caractéristique fonctionnent dans toutes les zones. Elles fonctionnent également en dehors de la
partie.
604.3a Une capacité statique est une capacité de définition de caractéristique si elle remplit les
critères suivants : (1) Elle définit les couleurs, sous-types, force, ou endurance d’un objet; (2)
elle est imprimée sur la carte qu'elle affecte, elle a été donnée au jeton qu'elle affecte par l'effet
qui a créé le jeton, ou a été acquise par l'objet comme le résultat d'un effet de copie ou d’un effet
de changement de texte; (3) elle n'affecte directement les caractéristiques d'aucun autre objet;
(4) ce n'est pas une capacité qu'un objet se donne à lui-même; et (5) elle ne définit pas les
valeurs de telles caractéristiques uniquement si certaines conditions sont remplies.

et pour ce cas plus particulier:
Citation :
208.2a La carte peut avoir une capacité de définition de caractéristique qui fixe sa force et son
endurance selon des conditions décrites. (Cf. règle 604.3.) Une telle capacité est écrite ainsi :
« [la force ou l’endurance] [de cette créature] est égale à… » ou « [cette créature] a une force et
une endurance chacune égale à… » Cette capacité fonctionne dans toutes les zones, même en
dehors de la partie. Si cette capacité a besoin d’utiliser un nombre qui ne peut pas être
déterminé, y compris au cours d’un calcul, on utilise alors 0.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.