louloudeg
yellow submarine, in pepperland
orbe de l'hiver
le 29/11/2012 11:23
Bonjour

On m'a dit que l'effet d'Orbe de l'hiver cessait lorsque l'orbe est engagée. Je veux bien le croire, mais je ne vois cela marqué nulle part.
Si c'est vrai où est-ce marqué ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Apprenti stagiaire back in hex, Team trashtalk

Légende
c'était valable
le 29/11/2012 11:37
fut un temps (bloc tempête je crois), mais plus maintenant...
molodiets
Kneel before Zod!
le 29/11/2012 11:45
je jouais deja en tempete et cette regle n'existait deja plus
Nicbuff
Châteauroux
le 29/11/2012 12:07
Tu dois confondre avec l'Orbe statique, qui elle, cesse d'agir quand elle est engagée…
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/11/2012 13:05
il y avait une règle avant la 6e edition qui disait que les capacités statiques des artefacts non-créatures ne fonctionnaient plus quand ils étaient engagés.
Cette règle a disparu avec la 6e édition. Cependant certains artefacts ont eu droit à des erratas faisant qu'ils ne fonctionnaient pas une fois engagés pour ne pas changer leurs fonctionnalités. L'orbe de l'hiver en fit partie.
Beaucoup de ces cartes ont ensuite été rééditées avec l'errata (par ex, Mine rugissante), mais pas l'orbe de l'hiver.
du coup, en mai 2011, la carte a été erratée à nouveau pour retrouver un texte plus proche de son texte imprimé.

Bref, ce n'est que depuis mai 2011 que l'orbe continue à faire son effet si elle est engagée.
si vous ne la jouiez pas comme ça avant, c'est que vous faisiez n'importe quoi.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 29/11/2012 14:26
A ce sujet, j'espère toujours que wizzard va un jour finir par rééditer l'orbe de l'hiver avec un nouveau texte qui inclurait la phrase "si elle est dégagée"... parce que mine de rien ce re-errata m'a foutu en l'air un jeu casu mono artefact.

C'était donc vrai avant mais plus maintenant.
Lyo
M'enfin ?!!

le 29/11/2012 14:51
vu qu'ils l'ont ré-erratée, ils ne risquent plus de l'éditer avec ce genre de texte. D'ailleurs, je pense même qu'elle ne sera jamais rééditée.
smc

hmmm
le 29/11/2012 15:02
faudrait vraiment de gros changements dans leur politique de R&D pour qu'ils éditent de nouveau cette carte -_-'
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 29/11/2012 15:05
Je le sais bien mais j'espère quand même! :D
oeildetigre
Grenoble, France
le 29/11/2012 17:40
je rebondis pour savoir : y aurait-il un endroit où on peut trouver des règles pré-6ème, j'aimerai beaucoup savoir à quoi elles ressemblait?
merci d'avance
KaramGruul
le 29/11/2012 18:17
louloudeg
yellow submarine, in pepperland
le 30/11/2012 18:47
Donc aujourd'hui, je peux dire légitimement à mon pote que malheureusement l'effet de l'orbe se produit qu'elle soit engagée ou dégagée, non ?
Et aussi, j'aimerais bien savoir où sont répertoriés tous ces erratas pour pouvoir me justifier quand je lui ferai part de tout ça. Si quelqu'un sait ...?
BlackOnly
le 30/11/2012 18:56
Oui tu peux.

Le texte oracle des cartes est disponible sur divers site dont celui-ci. Tu peux aussi consulter le Gatherer (il y a aussi un lien direct vers le gatherer sur Magic-ville)
louloudeg
yellow submarine, in pepperland
le 30/11/2012 21:12
ok merci !
zombie33

Légende
up
le 28/05/2016 2:18
Donc à priori si j'ai bien vu le texte de la carte, nouvel errata avec un retour en arrière cette fois ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 28/05/2016 9:15
Oui. Vu le scan de la carte dans Eternal masters, il n'est pas dur de conclure que le texte de Winter Orb changera à nouveau (à la sortie de'Eternal Masters a priori) pour reprendre le fonctionnement initial de la carte:
-elle ne fera alors son effet que si elle est dégagée.

Pinpindu54
mm
le 31/05/2016 14:06
Citation :
faudrait vraiment de gros changements dans leur politique de R&D pour qu'ils éditent de nouveau cette carte -_-'

un fail smc, suffisamment rare pour etre souligné.
Ceci dit , c'est qd mm étonnant que le texte imprimé en Eternal Masters soit pas le meme que le Gatherer pour la meme edition ?
Citation :
Card Name:
Winter Orb
Mana Cost:
2
Converted Mana Cost:
2
Types:
Artifact
Card Text:
Players can't untap more than one land during their untap steps.
Expansion:
Masters Edition


http://gatherer.wizards.com/Pages/Card/Details.aspx?multiverseid=15927...
Marienmcb
le 31/05/2016 14:28
masters edition est une édition virtuel de magic online
Van
Au pays de Pagnol !, Santon-land

Légende
le 31/05/2016 14:51
Eternal master, on a le spoiler complet, mais l'édition n'est pas encore sortie ! Le gatherer sera surement mis à jour à la sortie de l'édition.
J'aime les carottes

le 31/05/2016 14:55
Qui plus est, eternal master n'est pas une édition à proprement parler mais un set de réédition.
smc

hmmm
le 31/05/2016 22:51
Pinpindu54 : ce n'est pas un fail de ma part - il n'est pas question ici de R&D; on parle juste d'un set spécial ici
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.