Bilbon
France, La Rochelle
Talrand et autres questions...
le 26/11/2012 20:11
Bonjour,

Quelques questions concernant des interactions possibles dans un Commander avec comme général Talrand, Sky Summoner :
- J'ai uniquement mon général en jeu, mon adversaire joue un sort que je souhaite contrer avec Abjure. Est-ce que je dispose de mon jeton Drakon en jouant Abjure pour pouvoir le sacrifier afin de payer le coût de mon contre ?
- J'ai un Isochron Specter avec par exemple un Boomerang imprimé dessus. Utiliser la capacité du Sceptre me permet-il d'obtenir un jeton si j'ai mon général en jeu ?
- J'ai un Cast Through Time et Talrand en jeu. Au tour précédent, j'ai contré un sort de mon adversaire avec un Counterspell. A mon entretien, puis-je tout de même jouer mon Counterspell sans cible pour obtenir un Drakon ? Même question avec un Counterspell et un Cancel qui ont obtenu le rebond.

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ml59110
le 26/11/2012 20:41
non: le sort deviens lancé quand la procédure de lancemenent de lancement (choix des cibles, choix des mode, et paiment des couts) est accomplie

manque texte de isochron spectre

non, il faut une cible légal
Bilbon
France, La Rochelle
le 26/11/2012 20:42
ml59110
le 26/11/2012 20:46
tu lance donc bien un sort, donc tu crée des drakon
J'aime les carottes

le 26/11/2012 20:48
Oui, l'Isochron Scepter te permet bien de "lancer" la copie.
Bilbon
France, La Rochelle
le 30/11/2012 16:22
Re-bonjour,

Merci pour les réponses.

Une autre question d'interactions dans le même deck :

J'ai en jeu Guile et je contre un sort quelconque de mon adversaire avec Memory Lapse, que se passe-t'il ? Même question avec Remand et Dissipate.

Merci
Lyo
M'enfin ?!!

le 30/11/2012 16:50
la même chose qu'avec des contres normaux.
Guile remplace le fait que le sort soit contrecarré, donc le sort n'est pas contré et donc pas placé sur la bibliothèque/dans la main/en exil (enfin si, il est mis en exil, mais par l'effet de guile, pas celui de dissipate)

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 30/11/2012 18:41
C'est tellement faux ce que tu viens de dire Lyo. Les effets des trois contres cités sont des "self-replacement effects". L'application de tels effets de remplacement est prioritaire par rapport à tout autre effet de remplacement comme celui de guile par exemple. Donc Guilde ne fonctionne pas contre ces contres-là.

Je vous renvoie à
Règle 614.15 a écrit :
Some replacement effects are not continuous effects. Rather, they are an effect of a resolving spell or ability that replace part or all of that spell or ability’s own effect(s). Such effects are called self-replacement effects. When applying replacement effects to an event, self-replacement effects are applied before other replacement effects.

et la règle 616.1 qui est un peu trop longue pour être reportée ici pour tous les détails là-dessus.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 30/11/2012 18:45
^ Euh puis je exprimer un doute ?

Ok nous avons affaire à des effets de remplacement, là dessus au moins tout le monde est d'accord, cependant ils ne remplacent pas la même chose ni au même moment :

guile remplace le fait d'être contré
les 3 counterspells chelou remplacent la mise au cimetière si (quand?) le sort ciblé est contré hors avec sonic-boom le sort n'est pas contré, il est exilé.

Du coup je dirais que Lyo a raison.
molodiets
Kneel before Zod!
le 30/11/2012 18:46
ce sont des self remplacement effect mais ce n'est pas le fait d'etre contré qu'ils remplacent, c'est le fait d'etre mis au cimetiere apres qui est remplacé donc lyo semble avoir raison. Sous guile rien n'est contré et la condition "si ce sort est contrecarré" n'est pas rempli
BlackOnly
le 30/11/2012 18:48
L'effet de memory lapse ou remand remplace la mise au cimetière si le sort a été "contré de cette manière".
Guile en revanche remplace le "contrez" par "exilez puis blablabla".
Je pense donc qu'on est pas dans un cas de selection d'effets de remplacement et que par conséquent Lyo a raison.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 30/11/2012 18:55
Et Bim triple combo!

;D
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/12/2012 1:41
Oui, c'est vrai qu'à la relecture des cartes, les effets d'auto-remplacement ne remplacent pas le fait d'être contrecarré, donc l'effet de remplacement de guile sera bien applicable après le leur et la carte contrée sera bien exilée finalement et pourra être jouée.
LordYannick

le 01/12/2012 2:56
Accessoirement, et Guile sur une carte jouée en flashback qui est contrecarrée?
molodiets
Kneel before Zod!
le 01/12/2012 9:45
elle est exilée a la place de qiter la pile
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/12/2012 9:46
là non plus pas de problème mais ce coup-ci parce que le flashback ne fait rien si la carte est exilée (pile vers exil est le seul truc que l'effet de remplacement du flashback ne remplace pas)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.