ZyV
Strasboulogne
Srâne
Sacrifice ou pas ?
le 25/11/2012 2:17
Bonsoir, pour confirmation:

le joueur A a en jeu Sigarda, Host of Herons ainsi qu'au moins une autre créature, (mettons un token humain blanc 1/1 ou n'importe quoi d'autre sans capacité supplémentaire qui viendrait compliquer la situation);

le joueur B a en jeu Desecration Demon;

Au début de chaque combat, si il le désire, le joueur A peut sacrifier une créature suite à la capacité déclenchée du démon du joueur B, si il choisit de le faire, la créature sera sacrifiée et le démon sera engagé avec sur lui un marqueur +1/+1 supplémentaire.

vrai ou pas ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ml59110
le 25/11/2012 3:49
pas

Le texte de sigarda est assez clair:
Les sorts et les capacités que vos adversaires contrôlent ne peuvent pas vous faire sacrifier de permanents.

la capa vient du démon contrôlé par l'adversaire
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/11/2012 4:26
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 25/11/2012 6:35
Marrant parce que hier un arbitre qui a pris la peine de consulter sa FAQ wizzard (ou quelque soit le nom de ce document plein de règles et de précisions) m'a affirmé le contraire.

M'enfin ça m'a pas empêché de gagner quand même (c'était moi le joueur B)! Gniark!

En tout cas merci pour la réponse, je lui en reparlerai la prochaine fois.
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/11/2012 8:39
Il a dû mal lire car c'est pourtant assez clair dans les rulings de Sigarda:
Citation :
5/1/2012 : As a spell or ability an opponent controls resolves, if it would force you to sacrifice a permanent, you just don't. That part of the effect does nothing. If that spell or ability gives you the option to sacrifice a permanent (as Brain Gorgers's ability does), you can't take that option.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 25/11/2012 8:47
Oui oui il est évident qu'il a du mal lire vu vos réponses. ;)
Pas de soucis, je tiens juste à lui dire pour qu'il puisse arbitrer ça correctement la prochaine fois.
Merci encore.
J'aime les carottes

le 25/11/2012 11:12
On peut avoir son nom histoire de le caillasser si un jour on le croise ?
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 25/11/2012 14:15
Non, je suis pas une balance.
(Sujet clos cela dit, pas besoin de le up sans cesse.)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.