spartiate88
question sur la folie
le 23/11/2012 20:17
bonsoir,

j'ai en jeu Existence torturée ainsi que 3 mana noir de dispo,1 random creature au cimetiere et en main 1 Racleur de tombe , mon adversaire a en jeu un Scavenging Ooze ainsi que 1 mana vert de dispo.

1/si je paie 1 mana noir pour me defausser du racleur de tombe avec existence torturée pour recuperer la random creature au cimetiere et que mon adversaire paie 1 vert en reponse pour retirer ma creature,puis je jouer mon racleur de tombes en reponse pour son cout de folie ?

merci d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Happy Monkey

Légende
le 23/11/2012 20:35
Non.

Tu peux jouer ton racleur des tombes pour son cout de folie uniquement au moment où tu le défausses.
Autrement dit, quand tu défausses ton racleur des tombes via ton existence torturée, c'est uniquement à ce moment là que tu peux choisir de jouer ton racleur des tombes pour son cout de folie ou pas.

Si tu le joue pour son cout de folie, ton adversaire active son ooze en réponse.
Si tu ne le joue pas, ton adversaire active ooze en réponse à l'existence torturée.

En gros, que tu le joue pour son cout de folie ou pas, ton adversaire réussira à exiler la créature de son cimetiere.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/11/2012 20:53
au moment où tu défausses ton racleur, tu peux l'exiler pour la folie. ensuite, la capacité déclenchée de la folie permettant de lancer (si tu le veux) la carte exilée va en pile. Ce n'est qu'à sa résolution que tu lanceras (ou pas) le racleur pour son cout de folie (si tu ne le fais pas, il ira au cimetière).

Donc, si ton adversaire exile la carte de ton cimetière avant résolution de cette capacité, tu pourras, à la résolution de cette capacité choisir si oui ou non, tu lances la carte du racleur.
En général, s'il est prudent, il attendra la résolution de la capacité pour voir si tu lances ou non le racleur. avant de faire quoi que ce soit à la carte du cimetière.
spartiate88
le 23/11/2012 23:14
ok,merci a vous deux
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.