slurmduff
Pile et répondre à son propre sort?
le 16/11/2012 10:57
Bonjour,

J'ai une petite question et je ne trouve pas la réponse concernant la pile.

C'est le tour de mon adversaire, il a en jeu Glissement astral et joue en premier le rituel Vengeance selon Akroma.

Je ne fais rien en réponse à ce sort.

Peut-il en réponse à son propre sort recycler Steppes retirées et exiler une de ses créatures grâce à Glissement astral pour éviter sa destruction?

Ou est-ce que la pile s'est vidée entre temps?

Dans la même idée, peut-on répondre à son propre sort de Foudre par Réverbérer pour faire 6 dommages à son adversaire?

Si quelqu'un arrive à me trouver la règle, je le remercie d'avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/11/2012 11:24
Il lance Vengeance selon Akroma.
Ensuite, c'est toujours lui qui a la priorité, pas toi.
Il peut donc recycler sa carte de terrain à ce moment-là sans problème.

S'il ne le fait pas, donc s'il te cède la priorité sans rien faire, et si tu ne fais rien non plus, on résoudra la vengeance selon Akroma et donc il sera trop tard pour lui et ne pourra plus recycler sa carte de terrain.
si tu avais fait quelque chose, il aurait alors pu à nouveau recycler car il aurait à nouveau eu la priorité avant résolution de la vengeance.

pour la dernière question, oui on le peut.
slurmduff
le 16/11/2012 11:31
je te remercie pour ta réponse
slurmduff
le 16/11/2012 12:03
En te relisant, je n'ai en fait pas tout à fait bien compris.

1) Mon adversaire lance vengeance selon Akroma.
2) Il ne cycle pas son terrain.
3) Je ne lance pas de sort.
4) Il cycle son terrain.

A quel moment la pile se vide?

Je suis un peu perplexe, car dans mon esprit la pile devrait se vider, car personne n'a répondu à la vengeance, donc elle se résout, et il serait trop tard pour exiler sa créature.

Enfin, je m'y perd un peu...
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/11/2012 12:26
Ton adversaire lance sa vengeance selon akroma. Il reçoit immédiatement la priorité. S'il veut recycler son terrain en réponse, c'est le moment où il doit le faire. S'il ne le fait pas, tu reçois la priorité pour répondre à la vengeance. Si tu ne joues rien à ce moment-là, on résout immédiatement la vengeance sans lui donner de nouvelle opportunité de faire quoi que ce soit en réponse, il a laissé passer sa chance de le faire.

slurmduff a écrit :
A quel moment la pile se vide?

La règle est que le jeu avance à chaque fois que les deux joueurs rendent successivement la priorité sans jouer de sort ni activer de capacité. Lorsque la pile n'est pas vide, il s'agit de résoudre l'objet le plus récent de la pile uniquement, pas la totalité de la pile. Les joueurs reçoivent à nouveau la priorité avant de continuer à résoudre le reste de la pile de la même façon. Si la pile est vide, le jeu avance signifie que l'on passe à l'étape suivante.
slurmduff
le 16/11/2012 13:29
merci c'est parfait!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.