herial
Mage lancevif + surcharge
le 15/11/2012 14:41
Bonjour,

Si je lance un Mage lancevifpuis je choisir un des deux cout de mana de Rapetissement?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Artanys
Paris, France
le 15/11/2012 14:57
???
moi yen pas avoir compris la question sans doute une erreur de carte ?
herial
le 15/11/2012 15:04
effectivement ça serait plutôt ça Downsize

la carte a le même nom en français ..
Darkent

le 15/11/2012 15:09
Ok je vois, un gros classique encore ;)

Quand le Snapcaster Mage te propose de jouer une carte d'un cimetière, il te l'autorise uniquement que si tu paye le cout de flashback.

C'est marqué sur la carte : "le cout de flashback est le cout de mana de la carte"

Donc en gros si tu fait un flahsback sur un "Downsize" le cout de flashback seras : et pas autre chose et tu ne pourras jouer la carte que pour U.


Pour faire simple tu ne peut pas cumuler deux couts alternatifs.
herial
le 15/11/2012 15:13
c'est bien ce que je pensait le cout de mana d'une carte reste toujours celui en haut de la carte ,l'overload ne peut être lancé que si lancé depuis la main .
Artanys
Paris, France
le 15/11/2012 15:18
en fait le principe c'est qu'on ne peut utiliser qu'un seul cout alternatif à la fois.
Snapcaster en donne un et l'overload en est un autre.
Tu ne peux pas utiliser la capa de snap et cumuler par dessus un autre cout alternatif comme l'overload ou autre chose.
Darkent

le 15/11/2012 15:26
Par contre soyons clair : n'est pas un cout alternatif, il s'agit d'un cout special mais toujours d'un cout de mana ;)
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/11/2012 16:19
Citation :
l'overload ne peut être lancé que si lancé depuis la main

non.
on pourrait, par exemple, lancer avec overload une carte du cimetière si on vient de résoudre un Yawgmoth's Will

c'est le fait qu'on doive obligatoirement remplacer le coût de mana par le cout de flashback pour pouvoir lancer la carte depuis le cimetière qui fait qu'on ne peut plus remplacer le cout de mana par le cout de surcharge (vu qu'il a déjà été remplacé)
Darkent

le 15/11/2012 22:17
On peut egalement la lancer pour son cout d'overload depuis la bibliothèque grace à des cartes comme Vision de l'avenir :)
PiK
le 16/11/2012 8:27
Questions auxilaires.

Mage lancevif donnant le flashback à :
1) Life / Death : puis-je jouer les 2 moitiés de cartes ? Pour quel coût converti ? Pas de "Death" pour je suppose.
2) Fête fracassante : puis-je payer le coût de duplication ?


PS : petit bug sur toutes les cartes splitées. Lorsque l'on met la souris la 2ème moitié de carte (Death dans mon exemple), toutes les infos sont inversées par rapport à la 1ere moitié (ce qui est normal) SAUF le nom de la carte.
BlackOnly
le 16/11/2012 8:43
En effet pas de "Death" pour . Le coût de flashback sera de si tu décides de lancer Death et pour life.
Une fois en pile, la carte n'a plus qu'un seul coût de mana (seule la moitié que l'on décide de lancer importe) et le coût de flashback sera alors égal à celui-ci.
TiberMagic
et pour ce cas?
le 16/11/2012 9:42
Sceptre isochronique

Est ce que avec le sceptre on peut payer le cout de surcharge? Si non pourquoi?
BlackOnly
le 16/11/2012 9:48
non on ne peut pas.
Le sceptre t'autorise à lancer la copie de la carte pour un coût alternatif ("Sans payer son coût de mana"). La raison est donc la même que pour le cas du flashback, on ne peut pas appliquer 2 coûts alternatifs.
PiK
le 16/11/2012 12:20
Pour l'explication concernant Life / Death, je suppose que chaque moitié de carte obtiendra un coût de flashback égal à son propre coût ?
Ensuite, à moi de choisir quelle moitié lancer.

Concernant Fête fracassante, je suppose que c'est possible de payer le coût de duplication, vu qu'il s'agit d'un coût supplémentaire indépendant du coût alternatif.
Quelqu'un pourrait me confirmer cela svp ?

Merci BlackOnly et à celui/Celle qui me re-répondra ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/11/2012 12:44
Pour lancer life and death, la première chose que tu fais c'est de choisir quelle moitié tu lances, avant même de la mettre dans la pile, l'autre moitié n'existe pas dans la pile. (Du coup, tu pourrais même lancer life (Life / Death) malgré une Iona, Shield of Emeria adverse bloquant tes sorts noirs.) Tu annnonces ensuite que tu lances le sort grâce au coût de flashback donné par le snapcaster et lorsque tu calculeras le coût à payer sera celui de la moitié choisie, l'autre moitié est complètement ignorée.

Citation :
Concernant Fête fracassante, je suppose que c'est possible de payer le coût de duplication, vu qu'il s'agit d'un coût supplémentaire indépendant du coût alternatif.
Quelqu'un pourrait me confirmer cela svp ?

Exact pour la raison que tu donnes.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.