mgclulu
Épée de Festin et de Famine
le 05/11/2012 23:47
salut,

J'ai une petite question sur les regles :

j'ai en jeu Oblitérateur phyrexian je l'equipe de Épée de Festin et de Famine
le tour d'apres je pioche un Titan des tombes mais j' n'ai que 4 manas.

est ce que je peux engager mes terrains pour ajouter mon mana a ma reserve puis attaquer et en 2e phase jouer mon titan vu que mes terrains se sont dégagés ?

autrement dit ? est il possible de faire 8manas dans cette situation ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/11/2012 23:48
non la reserve de mana se vide entre chaque phase et entre chaque étapes dans les phases

klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 05/11/2012 23:49
Les réserves de mana s'épuisent à chaque fin de phase. En début de phase d'attaque, tu auras déjà 0 mana en pool.
klok
s:s:s:s:s:s:s:s

le 05/11/2012 23:51
Ups, trop lent.

Entre chaque étape dans les phases ? Je ne savais pas tient ! Je ne peux donc pas engager mon ile dans l'étape de déclaration des attaquants pour jouer un brainstorm après la déclaration des bloqueurs ?

JuNi0r
Mufflin, Groland

FORCE
le 05/11/2012 23:53
bah non
mgclulu
le 05/11/2012 23:54
merci
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 06/11/2012 0:10
Il est bien possible d'avoir 8 manas en même temps dans la situation décrite, mais pas durant une phase principale. Si tu engages tes terrains après les dégats en réponse à la capacité de l'épée, tu pourras à nouveau obtenir 4 manas grâce à la capacité et les 4 premiers seront toujours dans ta réserve. Cependant, cette manipulation doit être faite durant l'étape des blessures de combat et les manas disparaitront dès la fin de cette étape.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.