Bilbon
France, La Rochelle
Blood Moon + Ravlands ou Valakut
le 01/11/2012 10:53
Bonjour,

Plusieurs petites questions concernant des situations pour lesquelles j'ai une Blood Moon ou un Magus of the Moon en jeu de mon côté :
- Si mon adversaire veut jouer un Ravland (Sacred Foundry par exemple), celui-ci arrive t'il engagé, ou son controleur a t'il toujours la possibilité de payer 2 PV pour le faire arriver dégagé ?
- Mon adversaire joue un Scapeshift en sacrifiant 7 terrains, va chercher un Valakut, the Molten Pinnacle et 6 montagnes, aura t'il la possibilité de m'infliger 18 dégâts via la capacité de Valakut ? Et s'il ne possède plus que 4 montagnes dans son deck et 2 Ravlands non rouges, que se passe t'il puisque ces Ravlands arrivent en tant que montagnes non-basiques ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/11/2012 10:57
les "au moment où ... arrive sur le cdb" s'appliquent (car c'est une capacité statique générant un effet de remplacement qui remplace l'arrivée sur le cdb). donc il arrivera engagé à moins que son contrôleur ne paie 2 pv.

pour le valakut, il s'agit d'une capacité déclenchée (reconnaissable au "À chaque fois que", mais il y en a aussi avec "Quand", "Au début de" , "à la fin du combat"). Valakut arrivant sans cette capacité, elle ne se déclenchera pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 01/11/2012 11:58
note que valakut arrivera engagé (car cette capacité est aussi une capacité statique dont l'effet remplace son arrivée par une arrivée engagé)
charlee
Je suis une moule

le 01/11/2012 15:44
Scapeshift fait de toute manière arriver les terrains en jeu engagés ^^
Mais ce que voulait souligner Lyo, c'est que si ton adversaire voulait jouer Valakut de sa main avec Blood Moon en jeu, il arriverait engagé.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.