Yahikololo
Guivre
Nivmagus
le 26/10/2012 21:58
Bonsoir les loulous,

J'ai dans l'idée de réfléchir à un deck basé entre autres sur Élémental nivmagus. Mais avant ça, j'aimerai être certain d'avoir bien compris la carte.

Imaginons:

Nivmagus sur table, je lance Réfléchir à deux fois. Avant sa résolution j'exile le sort, qui ne se résout pas. Nivmagus prend ses marqueurs, mais je ne pioche pas Right?

Et concernant le flashback? C'est pas la carte qui est exilée mais le sort Right? Donc en payant le coût de flashback je pourrai recommencer mon bordel ou non? :fou:

Et si en réponse a la capa de nivmagus on me le blast... Je perds ma bête et mon sort? :fou:

En gros pouvez vous m'expliquer comment fonctionne cette bête svp?

Merci a tous...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 26/10/2012 22:39
Citation :
Et concernant le flashback? C'est pas la carte qui est exilée mais le sort Right? Donc en payant le coût de flashback je pourrai recommencer mon bordel ou non? :fou:


Concretement, un sort c'est une carte. D'ailleurs si je ne m'abuse, à part des jetons, tu ne peut avoir que des cartes dans nimporte quelle zone et à tout moment.

Donc non ton think twice est exilé et ne passe en aucun cas par le cimetière, et donc de ce fait tu n'auras aucun moment pour jouer son cout de flashback

Et si en réponse a la capa de nivmagus on me le blast... Je perds ma bête et mon sort? :fou:

Dans la mesure ou tu as correctement activé sa capa : oui.



Darkent

le 26/10/2012 22:43
Citation :
En gros pouvez vous m'expliquer comment fonctionne cette bête svp?


C'est très simple, quand tu lance un sort d'éphémère ou de rituel il va sur la pile, jusque la on est d'accord ? Et ben avant qu'ils se resolve, tu peut decider de les exiler de la pile (donc de mettre ta carte depuis la pile dans ta zone d'exile) pour activer la capacité du magus.

Evidemment un sort exilé ne se resout pas. Si par exemple tu lance Contresort sur un sort ciblé, et qu'en reponse ton adversaire lance Force of Will sur ton contresort, ton contresort deviens alors inutile. Avec Nivmagus tu peut tout à fait exiler ton contresort devenu inutile pour le booster.

Tu n'es bien entendu pas obligé d'attendre qu'un de tes sort fail pour activer la capacité du niv magus.


par contre ce que tu dois assimiler c'est que si tu exile un de tes sort, tu le perd, il ne se resout pas et ne passe pas par le cimetière. C'est la carte entière qui vire0.
Yahikololo
Guivre
le 26/10/2012 22:44
Merci Darkent.

J'étais pourtant quasi sur que le sort était exilé de la pile, et que de ce fait je retrouvais mon think twice au cimetière... Fais chier ça...

Bah il se joue comment ce con de nivmagus du coup?
Yahikololo
Guivre
le 26/10/2012 22:49
Well je prends note merci pour les détails qui ne m'arrangent pas, mais alors pas du tout.^^

Bref, c'est quasi injouable cette daube. Exiler X sorts pour avoir une grosse bête bloquable par tout et nimporte quoi et gérable très facilement, ça sent des fesses non?
Darkent

le 26/10/2012 22:50
Citation :
J'étais pourtant quasi sur que le sort était exilé de la pile


il est bel et bien exilé de la pile hein.
et que de ce fait je retrouvais mon think twice au cimetière... Fais chier ça...
Si il est exilé comment veux tu qu'il aille au cimetière ? O_o
Darkent

le 26/10/2012 22:51
Citation :
Bref, c'est quasi injouable cette daube. Exiler X sorts pour avoir une grosse bête bloquable par tout et nimporte quoi et gérable très facilement, ça sent des fesses non?


La carte a un potentielle enorme dans chaque format.

Il a déjà été exploité en legacy, en Modern, et pas encore en t2 (il faudras lui laisser le temps)
killingzebill
censuré, merci JMB

le 26/10/2012 22:54
Oui c est assez mauvais, par ce que situtionnel. Comme le disais darkent, si ton sort est contré là, il devient intéressant de l exiler, sinon tu fais juste du Card disavantage, sans compter la perte de tempo, vue que tu tappes du mana et que ton sort ne se résout pas
killingzebill
censuré, merci JMB

le 26/10/2012 23:00
comme le dis darkent dans un deck adapté, c est fort.

Par exemple là : http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck_top8?ref=222077

dans un deck remplit de sorts gratuit ça peut tuer
Yahikololo
Guivre
le 26/10/2012 23:09
Merci les gars je comprends donc tout maintenant.

En effet je vois double init. Infection, mana phyrexian... Ouep je pige.

Je me pencherai donc sur cette daube anomalies des cylindres a turbine

Merci pour les explications
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.