sinsoho
Sphère de détention
le 18/10/2012 8:47
Bonjour,

voilà j'ai une question au sujet de la Sphère de détention.
Lorsque que l'on nomme une carte à l'arrivée de la sphère, cette carte sera exilé, ca ok.

Mais lorsque l'adversaire joue une carte nommé, cette carte sera-t-elle exilé ou pas?

Merci pour vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 18/10/2012 9:24
non.

Pourquoi le serait elle ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/10/2012 11:01
à moins qu'il ne le mette sur le champ de bataille avant résolution de la capacité de la sphère (ce qui serait plutôt bête de sa part à moins d'avoir une idée tordue derrière la tête), il n'y a aucune raison de l'exiler vu qu'elle sera généralement mise sur le champ de bataille après résolution de la capacité d'arrivée de la sphere.
ZeGroumpfK
le 18/10/2012 12:58
Tiens d'ailleurs, je me permet de rajouter une question à propos de cte carte :
Si le joueur bounce ou sac la bête qu'on cible mais qu'il existe d'autres cartes en jeu avec le même nom (il a 3 Messager de Geralf, il sac celui que je cible avec la sphère).

Je ne pense pas me tromper en disant que ça va fizzle et que la sphère de détention ne va rien exiler du tout, n'ayant plus de cible légale, et donc plus de nom de cible, si ?
DarkEwok
.
le 18/10/2012 13:41
oui, ça va fizzle

http://community.wizards.com/go/thread/view/75842/29423591/Detention_S...

Citation :
Quand la Sphère de détention arrive sur le champ de bataille, vous pouvez exiler un permanent non-terrain ciblé qui n'est pas nommé Sphère de détention et tous les autres permanents ayant le même nom que ce permanent.
Quand la Sphère de détention quitte le champ de bataille, renvoyez, sous le contrôle de leur propriétaire, les cartes exilées sur le champ de bataille.


si à la résolution de la capa le "permanent non terrain ciblé" n'est plus là (ou n'est plus le même permanent, suite à exil puis retour en jeu via Cloudshift par ex.) alors la capa n'a plus de cible valide et est contrecarrée (fizzle).
Les "cibles secondaires" (permanents ayant le même nom que le permanent non-terrain ciblé) sont également non-valide car se référant à un permanent qui n'est plus là ou a changé de nature.
LordYannick

le 18/10/2012 13:45
Citation :
n'ayant plus de cible légale

Tu peux t'arrêter là, on ne vérifie même pas le reste.
ZeGroumpfK
le 18/10/2012 15:49
K, merci bieng
Lyo
M'enfin ?!!

le 18/10/2012 20:03
Les "cibles secondaires" ne sont pas de cibles. donc autant éviter d'utiliser le mot "cible".

par ex, si l'adversaire contrôle deux Cadet impatient dont un équipé de Jambières d'éclair), on pourra cibler celui qui n'est pas équipé et les deux seront exilés.
LordYannick

le 18/10/2012 21:25
Plus retord encore: Un joueur a quatre Élue de Markov en jeu et un autre vampire quelconque. Son adversaire joue la Sphère de détention puis déclenche la capacité en ciblant une des élues. Le premier joueur a plusieurs choix possibles:
+Ne rien faire.
+Transformer l'élue ciblée, qui devient donc une Servante de Markov et a ainsi un nom différent des autres, qui ne sont du coup pas affectées.
+Transformer une autre élue, seule elle sera sauvée.
Dans tous les cas, les élues reviennent côté recto.
zombie33

Légende
le 18/10/2012 22:02
Quand l'élue de markov est retournée elle reste engagée ?
Si ce n'est pas le cas, alors dans ton exemple Lord, il peut sauver toutes ses Elue de Markov...
LordYannick

le 18/10/2012 22:51
Oui, elle reste engagée. De plus, il ne peut pas les sauver toutes de cette manière (même avec d'autres vampires), tout simplement parce que la première reste ciblée par la capacité de la sphère (d'ailleurs on verrouillera son nom à la résolution).
LordYannick

le 18/10/2012 22:59
Je me suis mal exprimé: bien qu'on vérifie que la carte ne s'appelle pas "Sphère de détention" (ou l'équivalent dans une autre langue) lorsqu'on ajoute la capacité à la pile, on ne note pas encore le nom de la carte pour savoir quels autres permanents sont affectés. On ne se vérifiera le nom exact de la carte pour déterminer quelles autres cartes doivent être affectées qu'à la résolution de la capacité.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.