Dihensoeur
Vauréal, France
Show and Tell
le 17/10/2012 19:52
Bonjour,

Mon adversaire joue Show and Tell et pose un Griselbrand face caché, et moi un Oblivion Ring face caché.
Selon un arbitre, même face caché, les permanents sont en jeu et donc déclenche leur capacité s'il y en a (désignation de cible, nommage de carte) qui se doit d'être fait avant la révélation des cartes.

Mais que se passe-t-il lorsque j'annonce, en cible, le grisel caché ?
Peut-il répondre avec Grisel caché ?
Est-il exilé à la révélation sans qu'il puisse répondre ?
Autre ?

Merci de m'éclairer !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
LordYannick

le 17/10/2012 19:59
?!? Depuis quand Show and Tell met-il des cartes en jeu face cachée?!?
genoxtralife
Légende
lien gatherer
le 17/10/2012 20:00
Citation :
If the cards being put onto the battlefield also require choices, those choices are made after all players choose their card. The active player makes choices for their card (if any), then the other players (if any) in turn order.
genoxtralife
Légende
le truc
le 17/10/2012 20:01
du face caché, c'est pour "eviter" de voir la carte mise en jeu par l'adversaire et ainsi choisir autre chose de sa propre main pour mieux jouer le coup (du moins je suppose, je vois pas d'autre interet...)
LordYannick

le 17/10/2012 20:05
Si c'est bien ça, alors les cartes ne sont pas encore mises en jeu, juste mises de côté en attendant la suite de la résolution de la carte. Le sort ne met aucunement des cartes en jeu face cachée. Les cartes entrent en jeu en même temps, face visible.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/10/2012 20:33
On peut invoquer le grand manitou smc pour confirmer tout ca ?
Comme c'est un arbitre qui m'avait expliqué ca. J'aimerai être sûr et bien comprendre le truc.
Darkent

le 17/10/2012 20:45
Citation :
Mais que se passe-t-il lorsque j'annonce, en cible, le grisel caché ?

A ce moment la ton oblivion ring est déjà sur le champ de bataille et le griselbrand aussi. Donc aucun problème. Et à aucun moment ils sont sur le champ de bataille face caché, faut arreter avec ca, on met face caché juste pour pas que l'adversaire voit ton choix, autrement ils arrivent sur le champ de bataille normalement.


Citation :
Est-il exilé à la révélation sans qu'il puisse répondre ?

Il aura tout à fait le choix de répondre s'il il veut.



Citation :
Autre ?


Tu confond avec le cas de figure ou tu met un clone de ta main avec show and tell, dans ce cas tu devras choisir de cloner une bete qui est déjà sur le champ de bataille et comme la bete du mec d'en face seras pas encore sur le champ de bataille tu ne pourras pas faire en sorte que ca deviennent un clone d'elle.

Dihensoeur
Vauréal, France
le 17/10/2012 21:04
Ok! Merci bien :) (pas facile magic :P)
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/10/2012 21:06
En fait, rien n'est face cachée. On met juste de coté une carte de sa main (et comme la main est une zone cachée, cette carte est cachée aux autres joueurs, mais pas "face cachée").
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.