spectro
je c plus, belgique
Srâne
cimetière et mal d'invocation
le 09/10/2012 13:36
Bonjour,

Je suis joueur depuis quelques années et j adore ça... Cependant je me tiens à jour concernant les règles et cherche à éclaircir certains points resté dans l'ombre depuis mon commencement à Magic.

J'ai donc 2 questions:

1) si mon terrain Usine de Mishra devient une créature 2/2 et qu'au court d'un combat elle reçoit des blessures mortelles, va t elle au cimetière ou redevient elle juste un terrain?

2) je joue Enterré vivant, fini mon tour, l'adversaire joue puis c'est de nouveau à moi, je lance Animation des morts ou Nécromancie pour ramener une créature. A t elle le mal d'invocation ou je peux attaquer directement ? Si je ramène Sheoldred la Susurrante puis je déjà ramener une autre carte ou dois je attendre le prochain tour ?


Merci de vos réponses.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 09/10/2012 13:45
1- Elle meurt et va au cimetière (ce serait trop beau sinon :p )
2- Tes créatures auront le mal d'invocation.
Si tu ramènes Sheoldred, tu devras attendre ton prochain tour pour ramener une créature.
spectro
je c plus, belgique
Srâne
super
le 09/10/2012 13:46
ça c'est de la réponse rapide ;) un tout grand merci !
Darkent
Pansexuel Genderfluid Moonkin

le 09/10/2012 13:47
1) au cimetière :)

2) Si ta créature n'as pas la célérité elle aura le mal d'invocation.
Pour Sheoldred la Susurrante, fait exactement ce qu'il y a ecrit sur la carte :)
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/10/2012 13:47
1) Elle va au cimetière après le combat, lors de la vérification des états. A ce moment là elle est une créature qui a subit 2 blessures,elle part au cimetière.

2) Oui elle a le mal d'invocation, dans le mesure où elle n'est pas sous ton contrôle depuis le début de ton tour.
Si tu ramènes Sheoldred avec animation des morts, alors c'est que tu es dans ta phase principale, et que tu as passé ton entretien, l'effet de Sheoldred ne se déclenchera pas.

Lyo
M'enfin ?!!

le 09/10/2012 13:59
Conan : l'Usine va au cimetière après avoir subi les blessures (bien avant la fin du combat), à la vérification des actions basées sur un état.

Pour Sheoldred, cela n'aurait rien changé non plus si tu l'avais ramené sur le champ de bataille durant ton entretien (vu que le début de ce dernier est déjà passé). Bref, le seul moyen d'en profiter à l'entretien, c'est de la ramener sur le champ de bataille le tour précédent (ou avant).

molodiets
Kneel before Zod!
le 09/10/2012 14:07
tu veux dire le seul moyen qui n'inclue pas Brume de paradoxe
ConanLeBarbare
Elfe
le 09/10/2012 15:44
Oui, quand je disais 'le combat' je parlais de l'étape 510.2, navré pour le manque de précision, mais bon vu le niveau technique de la question je n'ai pas cherché vraiment très profond.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/10/2012 16:09
même avec brume de paradoxe, tu n'en profiteras pas à ton premier entretien.
doc2b
Corté, France
le 10/10/2012 14:15
Bonjour, je relance le sujet sur le mal d'invocation.

Par rapport à une carte qui arrive sur le cdb et une capacitée, un exemple est plus parlant :
Disons que c'est à mon tour de jouer, et que je mets sur le champ de bataille un Calice de la vie, puis-je "utiliser" sa capacité pour me donner un pv ? ou dois-je attendre le tour d'après ?
Ensuite lorsque j'arrive à retourner le calice, reste-t-il engagé ?
Et donc peut-on utiliser la capacité qui enlève 5pv à l'adversaire ?!

Pareil avec Gardien de la lignée ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/10/2012 14:41
Le mal d'invocation ne concerne que les créatures. Tu pourras donc utiliser ton calice immédiatement (à moins que quelque chose ne le transforme en créature, par exemple marche des machines).

Lorsqu'un permanent se transforme, il reste le même permanent et reste donc engagé/dégagé suivant le cas. Ton seigneur de la succession n'aura le mal d'invocation que si ton gardien de la lignée l'avait aussi pour la même raison.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/10/2012 14:47
La règle du mal d'invocation ne concerne que les créatures.
Si ton artefact n'est pas une créature-artefact (par ex, s'il y a une Marche des machines sur le champ de bataille), tu pourras activer sa capacité dès son arrivée sur le champ de bataille sans le moindre souci.
S'il est engagé et que tu le transformes, il restera engagé.
Si tu parvenais à le dégager par un autre biais, rien ne t’empêcherait d'activer la capacité du calice de la mort qui fait perdre 5 pv à l'adversaire.

Gardien de la lignée est une créature, donc tu ne pourras pas activer sa capacité si tu ne le contrôles pas depuis ton plus récent début de tour.
Quand il sera transformé, il sera encore une créature. Si tu le contrôles depuis le début de ton plus récent tour (peu importe s'il était alors un gardien de la lignée ou un seigneur de la succession à ce moment-là, c'est toujours le même permanent), tu pourras activer sa capacité. sinon, non.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/10/2012 14:47
mega owned et en plus avec des mots plus simples.... je me fais vieux ! ^^
doc2b
Corté, France
le 10/10/2012 15:18
Merci pour vos explications !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.