Hel
Expérience épique
le 04/10/2012 18:52
Bonjour,

J'aurais quelque question concernant cette carte => Expérience épique

1 - Si j'en révèle une seconde, est ce que je peu alimenter X, ou X vaut 0 ?

2 - Si non, y à t 'il un moyen alternatif me permettant d'alimenter ce X ?
ex : si je révèle également un Rite de flammes ...,
ou un Électromancien gobelin en jeu ...

3 - Si je révèle un sort avec la surcharge, je peux le lancer avec l'effet de surcharge ?

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/10/2012 19:00
1) x vaut o puisque tu la joues sans payer son cout de mana

2)si tu joues une carte qui a x dans sou cout de mana via la capacité d'experience interdite, X va fatalement etre egale a 0 puisque l'experience te dit de ne pas payer son cout de mana

2)non puisque tu ne peux pas payer le cout de surcharge
J'aime les carottes

le 04/10/2012 19:01
1 > X vaut 0.

2 > Non, pas de moyen alternatif.

3> Non, tu ne peux pas.
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/10/2012 19:01
1 - Le seul choix possible pour le X sera 0.

2 - non.

3 - non plus. Vu que tu ne paies pas le cout de mana, tu ne peux pas le remplacer par le cout de surcharge.
Hel
le 04/10/2012 19:03
Ok ok, et bien merci !
Hel
le 04/10/2012 19:10
Un petite dernière,

( Mettez ensuite toutes les cartes exilées de cette manière "qui n'ont pas été lancées" dans votre cimetière )

Ce que suggère cette négation, c'est que tous les sorts que j'aurais lancé via l'expérience resteront bien exilés ?
molodiets
Kneel before Zod!
le 04/10/2012 19:13
ben non si tu les lances ils vont en pile jusqu'a résolution (ou contrage)
Hel
le 04/10/2012 19:15
Oui c'est vrai :/, merci pour la correction ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 04/10/2012 20:08
ça concernera à la fois les cartes de permanent que tu auras exilées et les cartes d'éphémères ou de rituel que tu n'auras pas pu lancer pour une raison quelconque (pas de cible légale, pas possible de payer un cout supplémentaire obligatoire, effet qui empêche de lancer la carte, etc..)
Hel
le 04/10/2012 21:06
et ceux que j'aurais lancés, iront aussi au cimetière vus qu'ils sont 'lancés' ???

tu ne le précises pas dans ta réponse ... sa me met le doute du coup :/
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/10/2012 21:48
Électromancien gobelin fonctionne comme tu le voulais, si tu choisis X=4 par exemple, le sort te coûte bien .

Lyo a écrit :
pour une raison quelconque


Mmh, la carte d'éphémère ou rituel peut tout simplement ne pas satisfaire la condition requise par epic experiment. Ou alors le joueur peut également choisir de ne pas la lancer, lancer les cartes concernées est optionnel.
Hel
le 04/10/2012 22:03
Pour ce qui est de Électromancien gobelin, la question été si une expérience en révélée une autre, or si j'ai bien compris, comme je lance les sorts sans payer les coûts de mana, je ne peut pas choisir X ... ?

Sinon pour ce qu'a dit Lyo, ce que je voulais savoir, si c'était un complément à la réponse de molodiets, cad que les sorts que je lance via, une expérience vont belle est bien au cimetière ? ( + ce qui ne sont pas lancés )
LordYannick

le 04/10/2012 22:34
Sauf exceptions, oui ils vont au cimetière. Il y a tout de même des cas particuliers de cartes jouées qui ne vont pas au cimetière.
Lyo
M'enfin ?!!

le 05/10/2012 10:56
j'expliquais juste à quelles cartes s'appliquait cette partie :
Citation :
(Mettez ensuite toutes les cartes exilées de cette manière "qui n'ont pas été lancées" dans votre cimetière )


je ne contredisais rien de ce qui avait déjà été répondu.


Sinon, je n'avais pas vu le lancement des cartes était optionnel. J'ai confondu avec la carte dont on avait parlé il y a quelques semaines où le lancement des sorts était obligatoire (du coup, je ne sais plus de quelle carte il s'agit... ^^)

Hel
le 05/10/2012 11:28
d'accord ^^,

en tout cas, merci pour vos réponses
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 05/10/2012 11:29
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 05/10/2012 12:12
Ploup,

c'est pas réelement faux, mais pas non plus juste ce que vous dites. ^^

1) Pour Expérience épique , si tu en revèle une deuxième sur l'effet, bien sûr que tu peus alimenter le , à condition que tu payes le sort en entier : .

Ta carte te dis que pour chaque cartes d'éphémères et de rituel revelées etc...vous POUVEZ lancer cette carte sans payer sont coût de mana, tu peus donc lancer les autres gratos et choisir pour la deuxième Expérience épique de la payer, ou de la lancer gratos mais là effectivement tu ne pourras pas alimenter le .

Ceci n'est que mon humble avis mais il n'y a aucune obligation de les lancer gratos, si tu veus en payer une tu peus ^^ .
molodiets
Kneel before Zod!
le 05/10/2012 12:32
Citation :
1) Pour Expérience épique , si tu en revèle une deuxième sur l'effet, bien sûr que tu peus alimenter le , à condition que tu payes le sort en entier : .


ca c'est faux. SMC va encore etre désagréable.

C'est un peu bete d'intervenir apres tout le monde avec 24 heures de retard pour contredire les autres et dire des conneries. C'est un manque de respect envers ceux qui se sont exprimé avant, rayleygh
J'aime les carottes

le 05/10/2012 12:35
Gatherer a écrit :
If a card has {X} in its mana cost, you must choose 0 as its value.



Arrête de dire n'importe quoi Rayleygh. Ou au moins avant de mettre ton clavier en route, vérifie via les documents à disposition (Gatherer, Comprules, smc...)

Citation :
Ceci n'est que mon humble avis mais il n'y a aucune obligation de les lancer gratos, si tu veus en payer une tu peus ^^ .


Et on s'en contrebalance les testiburnes de ton humble avis. Ici on parle de règle, pas de philosophie.
Rayleygh
Vallon d'Elendra, Lorwyn

le 05/10/2012 12:42
A voir, je dis simplement que la carte stipule " vous pouvez " lancer gratuitement, il doît s'il le souhaite pouvoir choisir de payer son expérience épique .
Comme je le dis à la fin, ceci n'est que mon humble avis, une réponse correcte si j'ai fait une erreur est apprécié pour m'expliquer ma faute, ce n'est pas parce-que je donne mon avis que je contredis desuite tout le monde serieux vous chipotez pour keud'...
Apprenez à être civilisé, expliquer moi mon erreur à la raigeur et puis voilà, on est sur un topic "règles" au passage.
Pas la peine d'avoir un tel comportement et de taunt oO
C'est fou comme l'ont a point le droit de donner son avis sans declencher une émeute des proplayers ( ou non ) et des rageux, éclatez vous sur le OIK pas ici.
J'aime les carottes

le 05/10/2012 12:46
C'est justement ce qu'on te dis... On s'en fiche de ton avis. Les parties de magic, sauf entre potte, ça se base pas sur des "a mon avis"... mais sur des règles.


Tu as le droit de lancer le sort sans payer son coût de mana. Il n'est écrit nul part sur la carte que t'as le droit de le lancer en payant son coût de mana.

Comme stipulé par smc, ça sert à rien de déterrer un topic où la réponse à déjà été donnée pour "donner ton humble avis".

Je te conseille de relire les règles du forum règle.. Tu verras, c'est noté noir sur blanc : Tu donnes pas ton avis, tu donne une réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.