kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
color indentity
le 04/10/2012 9:57
[mode innocent=on]
Quelle est l’identité colorée d'un Bayou ?
[/mode]
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 04/10/2012 9:59
Un terrain n'a pas de color indicator (sauf exception : Dryad Arbor, par exemple).
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 04/10/2012 10:10
En effet.
Cependant si j'ai bien compris ce qu'est l'identité colorée, celle de Crypt of Agadeem est noire du fait de sont texte.

Donc ma question revient à :
Quelle est l'identité colorée d'un terrain ayant un ou plusieurs types de terrain de base mais sans symbole de mana dans son texte ?
smc

hmmm
le 04/10/2012 10:11
On demande la color identity, pas le color indicator.
La color identity de Bayou est BG.
J'aime les carottes

le 04/10/2012 10:13
Ah, en bref tu parle en edh, donc. J'ai confondu identité colorée et color indicator, my bad.

Citation :
903.5d Une carte avec un type de terrain de base peut être incluse dans un deck de Commander si et seulement si toutes les couleurs de mana qu’elle peut produire font partie de l’identité colorée du commandant.
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 04/10/2012 10:20
Merci pour la règle 903.5d. Je l'avais zappée...
Par contre si on s'en tient à la définition de la color indentity, je ne comprends pas pourquoi Bayou est . De même, je ne comprendrais pas pourquoi Murmuring Bosk ne serait pas .
La capacité offerte par le type de terrain de base n'est pas dans le texte de la carte. De plus la règle 903.5d ne fait que conforter mon intuition.
Ceci dit, cela ne changera rien au build d'un deck Commander...
smc

hmmm
le 04/10/2012 10:34
Citation :
305.6. The basic land types are Plains, Island, Swamp, Mountain, and Forest. If an object uses the words “basic land type,” it’s referring to one of these subtypes. A land with a basic land type has the intrinsic ability “{T}: Add [mana symbol] to your mana pool,” even if the text box doesn’t
kbk
old-school hard-core noob
Saprobionte
vituu
le 04/10/2012 10:37
Si 305.6 implique que le texte d'un plaine contient le symbole alors 903.5d est inefficiente.
Mais ça me va...
Merci à vous deux.
J'aime les carottes

le 04/10/2012 10:41
305.6 induit effectivement qu'une plaine à : , implicitement dans son texte.

Pour répondre pour Murmuring Bosk, son color identity est ... même s'il à le basic land type Forest, il peut tout de même produire et ... donc les 3 couleurs.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.