Hellsing76
Dieppe, France
Quelque question
le 24/09/2012 21:28
J'ai plusieur petite question :

Je controle une creature , mon adversaire aussi , je joue Chasseur chassé en ciblant ma creature et la sienne , en reponse il joue un Fog , cela marche t'il ?

Peut t'on exiler un Emrakul, Déchirure des Éons avec un Cercle de l'oubli ?

Je copie un Ours phantasmatique avec une Image phantasmatique , l'ours meurt t'il du fait qu'il soit ciblé ?

Mon adversaire lance une Foudre sur mon Ours phantasmatique , je decide de contrecarrer son sort , mon ours meurt t'il quand meme ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 24/09/2012 21:35
1)Non, Fog ne prévient que les blessures de combat. Se battre fait "seulement" les créatures s'infliger mutuellement leur force en dégats, ce ne sont pas des blessures de combat.

2)Oui, on peut exiler Emy grâce au cercle.

3)L'image ne cible pas, elle arrive sur le champs de bataille comme une copie de... Pour qu'un permanent soit ciblé, il faut qu'il y ai explicitement le terme "ciblé" dans le texte du sort ou de la capacité.

4)Oui, ton ours mourra. La foudre déclenche la capacité de l'Ours. Que la foudre soit contrecarrée ou nom n'y changera rien, la capacité de l'ours est déjà en pile.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 24/09/2012 21:36
1 - Non, Fog ne prévient que les blessures de combat, c'est-à-dire les blessures échangées durant la phase de combat uniquement. Chasseur chassé n'est pas concerné.

2 - Oui, lorsque la capacité se déclenche, le cercle est déjà un permanent sur le champ de bataille et n'est plus un sort, donc Emy est une cible légale pour cette capacité.

3 - Non, image phantasmatique ne cible rien.

4 - Oui, l'ours a été ciblé, sa capacité s'est donc déclenchée et va te forcer à le sacrifier à la résolution, peu importe ce que devient le sort ou la capacité qui l'a ciblé.
Villeurbanne

le 24/09/2012 21:39
pour la 1, je dirais que oui ça marche. Fog c'est "blessures de combat", et sur chasseur chassé c'est marqué "se bat contre". donc ça m'a l'air logique que ça marche.

Oui, emrakul se fait exiler avec cercle de l'oubli.

non l'ours ne meurt pas, image ne cible pas.

je ne sais pas pour la 4eme. je crois que oui, mais je suis pas franchement sûre.
Villeurbanne

le 24/09/2012 21:40
Ah, au temps pour moi pour la 1.
yomgeek
Zdedededex!
le 24/09/2012 21:40
1) le fog n'a aucun effet sur chasseur chassé et ne préviendra pas les dégâts
2) Tu peux, le cercle de l'oubli a une capacité déclenché e Emrakul a la protection contre les sorts, pas contre les capacités
3) l'ours ne meurt pas puisque image phantasmatique ne cible pas
4) l'ours est quand même ciblé par la foudre et meurt, même si tu contrecarre la foudre
Hellsing76
Dieppe, France
le 24/09/2012 22:31
Je vous remercie
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.