Henoch
Arras, France


DEMON
Prise de contrôle
le 24/09/2012 11:33
Je vais planter le décor :
Partie EDH 1v1
Je joue un jeu allié 5 couleurs avec comme général Enfant d'Alara
Mon général est en jeu mais contrôlé par mon adversaire qui l'a enchanté avec Contrôle magique
Mon adversaire joue un jeu Enchantement bant avec une multitude d'enchantement sur la table style Propagande , Île sanctuaire et j'en passe

J'ai en en jeu 6 allié dont Occultiste d'Agadeem que je peux utiliser.
J'ai dans mon cimetière : Prédicateur de Kabira

Et dans le cimetière de mon adversaire : Titan solaire

C'est au tour de mon adversaire , il pose : Élémental du Roulis
et décide de poser un terrain en ciblant Seigneur de guerre de Kazuul
je décide d'activer l'Occultiste d'Agadeem sur le titan solaire afin de ramener Prédicateur de Kabira pour me donner la proct bleu
Mon adversaire , en réponse , fetch un land et remet donc un effet sur la pile pour me prendre Occultiste d'Agadeem

On dépile :
Il prend le contrôle de mon Occultiste d'Agadeem là je suis d'accord
mais , comme je n'ai plus que 5 allié de mon côté , est ce qu'il va ramener quand même le titan solaire et donner la protection à mes bêtes afin d'annuler la prise de contrôle du Seigneur de guerre de Kazuul ?

Merci de vos réponses
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/09/2012 11:43
Déjà essaye la prochaine fois de simplifier : tout ton premier paragraphe est inutile et ne peut qu'embrouiller.

Ensuite tu dis "je décide d'activer l'Occultiste d'Agadeem sur le titan solaire afin de ramener Prédicateur de Kabira pour me donner la proct bleu
Mon adversaire , en réponse [...]"

Si ton adversaire fetche en réponse à ton activation d'Occultiste, alors à la résolution de la capacité de l'occultiste tu n'as plus 6 alliés, donc la condition n'est plus vérifiée, donc le titan n'arrive pas chez toi (donc pas de protection et donc tu te fais prendre les 2 alliés)

Sauf qu'il peut y avoir confusion puisque tu as dans ton texte déjà désigné la cible de la capacité déclenchée du titan solaire, ce qui pourrait faire entendre que c'est en réponse à la capacité déclenchée du titan que ton adversaire répond, (auquel cas tu gardes ton seigneur) mais bon ça n'a pas l'air intelligent donc ça ne doit pas être ça.
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.