Dihensoeur
Vauréal, France
Déphasage et Delver
le 22/09/2012 9:55
Bonjour,

Situation 1:
j'ai Equipoise en jeu sachant que mon adverse à un Delver of Secrets retourné. Le delver est déphasé pendant mon tour ok.
Lorsque c'est de nouveau le tour de l'adverse et qu'il repasse delver en phase, est-il toujours retourné ?


Situation 2:
J'ai Equipoise en jeu et mon adverse Stoneforge Mystic.
Lors de mon tour, je décide de déphaser StoneForge. Celui-ci, en réponse, décide de poser un Batterskull. Est-ce que je déphase uniquement StoneForge où le token germ aussi en plus lors de la résolution d'Equipoise ? (Car c'est
une créature en trop par rapport à moi qui en ai 0)

Merci beaucoup !!!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ml59110
le 22/09/2012 10:16
situation 1: le delver reste retourné, c'est toujours le même permanent, il est juste "hors phase"

situation 2: ton adversaire ne peut pas activer la capa de stoneforge quand tu décide de la déphasé, puisqu'on a déja commencé à résoudre la capa d'équilibrage. Il doit l'activé en réponse à la capa déclenché d'équilibrage, avant que tu ai fait le moindre choix.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/09/2012 10:17
Situation 1 : ok merci ! (dommage :P)

Situation 2 : Merci ! Du coup, s'il répond avant le moindre choix, je peux lui dégommer son token germ trop bien :D !
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/09/2012 10:27
De toutes façons batterskul c'est un artefact et mystic c'est une créature. Ils sont pas dans le meme registre. Meme si le token germ echape au phase out il y a de bonne chance que l'equipement y passe. Il en resulterait un tragique destin pour le token germ, non?
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/09/2012 10:28
mais je vois que tu avais deja vu tout ça
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/09/2012 10:35
Le déphasage de créature se fait après celui des artefacts.
D'ailleurs ca soulève une question : Etant donnée que c'est "répétez ce processus", Stoneforge répond avant que je choissise land,artefact et créature ou seulement avant que je choissise créature ? Car dans ce dernier cas, vu que le déphasage d'artefact est passé, batterskull reste.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/09/2012 10:41
Les tokens déphasés cessent d'exister de la même façon que lorsqu'ils quittent le champ de bataille. Donc si Batterskull est déphasé seul, le token sera mis au cimetière à cause de son endurance, et si le token déphase, il retourne quand même au néant.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/09/2012 10:44
@Dihenseur Un joueur n'a jamais la priorité au milieu de la résolution d'un sort ou d'une capacité. Si tu veux répondre à la capacité, tu dois le faire avant qu'un permanent ne soit choisi. Dans ce cas, si tu mets en jeu batterskull avant que la mystique ne soit déphasée, il sera déphasé aussi.
Dihensoeur
Vauréal, France
le 22/09/2012 10:45
Ok merci bien !!!!!!!!
ml59110
le 22/09/2012 10:45
non, tant que la capa se résoud même si il y a plusieurs processus, personne n'a la priorité, et donc ne peut lancer de sort ou activer de capa.

Là, oû c'est marrant c'est, si tu contrôle une créature, et qu'il y a stoneforge et battecrane.
battecrane est déphasé, mais pas le jeton qui est 0/0 sur le CDB(tant qu'on a pas vérifié les états), tu chosit stoneforge qui est déphasé.
la capa d'équilibrage résolue, le jeton 00 part au cimetière
J'aime les carottes

le 22/09/2012 11:15
C'est hilarant, en effet.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.