Espigoule
France
Légende
Exil du général
le 21/09/2012 0:20
Salut,

La règle dit :
"Si le commandant devait être mis au cimetière, dans l'exil ou dans la bibliothèque depuis n'importe où, son propriétaire a la possibilité de le remettre dans la zone de commandement à la place..."

En est-il de même si le commandeur est exilé via un enchantement (par exemple, un CERCLE DE L'OUBLI http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?lor034#) ?

A priori je dirais que oui, puisque la règle dit "depuis n'importe où"...

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 21/09/2012 0:23
Déjà tu as une erreur sur la règle que tu cite. C'est, en réalité, 2 points de règles :

Citation :
903.10 Si un commandant devait être mis dans le cimetière de son propriétaire depuis n’importe où, ce joueur peut le mettre dans la zone de commandement à la place.


903.11 Si un commandant devait être mis dans la zone d’exil depuis n’importe où, son propriétaire peut le mettre dans la zone de commandement à la place.


Le cercle mets bien le permanent dans la zone d'exil, donc oui.

Par contre, si ton commandant est mis dans ta bibliothèque, tu ne pourras pas le mettre en zone de commandement.
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/09/2012 0:23
ben oui puisque la regle dit "depuis n'importe ou"
Pose plutot tes questions de regles dans la section regle
Espigoule
France
Légende
le 21/09/2012 0:42
J'ai fait un copier/coller de la règle... ni plus ni moins.

Merci niarfounet. ;)
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 21/09/2012 0:44
Le remettre en commandement s'il devait aller dans la bibliothèque c'est en 1vs1 uniquement :)
SteveAf1
le 21/09/2012 10:15
Je comprends toujours pas le pourquoi du comment différencier ce point entre le multi et le 1v1 d'ailleurs...

Sur boomerang il va bien dans la main, donc je vois pas de raison à ce qu'il aille pas dessous le deck sur un spell qui a cette capacité...
knightseb
Houilles, FRANCE
Compétition VS convivialité
le 21/09/2012 10:44
Le 1v1 et le multijoueur n'ont pas du tout la même approche. Le 1v1 est clairement compétitif et certains decks ne peuvent pas jouer sans leur général en jeu ou en zone de commandement.

En multijoueur, c'est la convivialité qui est privilégiée. Avoir son général dans sa bibliothèque est un risque acceptable.
SteveAf1
le 21/09/2012 11:36
Si certains decks ne peuvent voir leur généraux dans leur biblio, il faut pas les jouer^^

C'est justement "anti compétitif" d'apporter une protection à un général pour un mode prévu en compétition et inversement, c'est anti fun de retirer le général d'un deck prévu pour être jouer hors compétition.

Tu dis qu'avoir son général est acceptable en multi, sauf que pour certains deck, cela les rend très "useless" et c'est pas fun de faire du 2v1...
knightseb
Houilles, FRANCE
SteveAf1
le 21/09/2012 12:05
J'ai rien compris à ton message, c'est pas clair, il doit manquer des mots.

Je ne joue qu'en multijoueur. Dans mon groupe de joueurs (une douzaine de joueurs), presque personne joue des cartes qui envoient le général dans la bibliothèque. Ca arrive mais c'est relativement rare comparé au nombre de parties que nous faisons. Les généraux meurent plus souvent qu'ils ne sont envoyés dans les bibliothèques. Et puis, il y a un "Gentlemen's Agreement" tacite qui dit qu'on évite de jouer Hinder ou Spell crumple sur les généraux de ses adversaires si on tient à la convivialité autour de la table ...

Maintenant, si ton général doit rester sur la table longtemps pour gagner, il faut déjà qu'il évite les Wraths et les anti-bêtes. Si c'est déjà le cas, il y a des chances qu'il évite aussi les cartes comme Oblation, Hinder etc ...
SteveAf1
le 23/09/2012 14:59
Pour expliquer simplement, je pense qu'il serait mieux que les règle multi et 1v1 soient inversées sur ce point.

La compétition existe surtout en 1v1 et un deck competitif doit être bien monté et donc il doit être capable d'assumer (ou gérer) le fait que son général retourne dans la biblio.

Pour l'histoire des wrath et autre, Karador en 1v1 est fort car quelque soit le nombre de marqueurs sur lui, il coute 3 ou 5 maxi^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.