Oronwe
Triomphe de la férocité + boost
le 16/09/2012 17:42
Triomphe de la férocité
un boost quelconque (Mutagenic Growth)

La capacité déclenchée vérifie t-elle aussi sa condition au moment ou elle se déclenche, ou seulement quand elle se résoud?

Dans l'exemple, vais-je piocher avec le triomphe si je boost une bete en réponse à ma capacité pour avoir la plus grosse? (oui je sais c'est pas avoir la plus grosse l'important...mais des fois si :P )
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Ekitchi
le 16/09/2012 18:26
Citation :
603.1 Les capacités déclenchées ont une condition de déclenchement et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Condition de déclenchement], [effet] », et commencent par « quand », « à chaque fois que », « au début de », ou « à la fin de. » Elles peuvent aussi être rédigée ainsi :» [Quand / À chaque fois que / Au début de / À la fin de] [événement déclencheur], [effet]. »


Ici, la condition de déclenchement est "Au début de votre entretien"
Le reste, "piochez une carte si vous contrôlez la créature....la force la plus élevée" se passe à la résolution.

Un sort lancé en réponse à la capacité peu donc affecter le résultat de la capacité.
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/09/2012 18:30
Dans le cas présent, on vérifie la condition uniquement à la résolution de la capacité.
Donc tu pourras piocher.


à noter que cela n'aurait pas marché si cela avait été :
"Au début de votre entretien, si vous contrôlez la créature avec la force la plus élevée ou qui partage la force la plus élevée, piochez une carte."

La raison est que cette forme "[événement déclencheur], si [condition], [effet]" est traitée de manière particulière par les règles: la condition doit être alors vérifiée pour que la capacité se déclecnhe, et doit être à nouveau vérifiée à la résolution sinon l'effet ne s'appliquera pas.

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.