Plouis12
Chasseur chassé - Capacités de créature
le 14/09/2012 14:49
Bonjour à toutes et tous :) !

J'aurais besoin d'enrichir mes connaissances sur la carte Chasseur chassé pour éviter des conflits lors de parties de MTG ;)

- Quelles sont les capacités de créatures qui ne sont pas à prendre en compte lors d'un "combat" résultant du sort Chasseur chassé ?
Plus précisément j'aimerais savoir quels sont les types de capacité de créature qui ne fonctionnent pas dans ce cas précis.

Merci pour vos futurs réponses ;) !

Plouis
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
TiberMagic
le 14/09/2012 14:53
Ce qui se déclenche :
-contact mortel
-lien de vie
-tous ce qui se base sur "a chaque fois que la créature inflige des blessures" (non-combat)
ce qui ne fonctionne pas !
-initiative/double init
-pietinement
-debordement
-autre truc basé sur "la créature attaquante" ou "la créature bloqueuse"
-ou encore "le joueur défenseur"
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 14/09/2012 14:57
Vu le nombre de capacités différentes, demander de lister toutes celles qui ne fonctionnent pas... non seulement est long, fastidieux, ne t'apprendrait pas vraiment, et on risquerait facilement de faire bcp d'erreurs.

Pour la faire vite, chacune créature inflige autant de blessures que sa force à l'autre. Ce n'est pas comme en phase de combat un "attaquant / bloqueur" donc si c'est ta question, first/double strike, imblocable/intimidate/fear, exalt ne fonctionnent pas.

Ce sont des blessures non-combat, donc les capacités qui y font référence fonctionnent (la partie du deathtouch qui fait qu'on tue en touchant, le lifelink, le wither/infect, les protections...)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.