ecumebe


FORCE
Chevalière du reliquaire
le 08/09/2012 14:23
Bonjour,

J'ai une Chevalière du Reliquaire en jeu avec deux cartes de terrain dans mon cimetière, ce qui en fait une 4/4.

En face, mon adversaire a un Sorcier de Serendib et l'engage pour faire que ma créature devienne 0/2.

Si mon adversaire joue un Choc, ma créature meurt-elle ? Autrement dit ma créature était-elle une 0/2 ou une 2/4 ?


Merci beaucoup je suis perdu !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
pyrovoice
le 08/09/2012 14:38
non, le sorcier de serendib ne va fixer que les stats de base de la créature (2/2). Comme la chevalière aura toujours sa capa lui donnant un bonus d'endurance, on va d'abord regarder ses stats de base (ici 0/2) puis on va lui rajouter les bonus du à sa capacité, la rendant 2/4, donc la foudre ne la tuera pas.
Pour plus d'info, tu peux consulter la règle des couches qui s'occupe de gérer ce genre de situation.
Lyo
M'enfin ?!!

le 08/09/2012 14:55
même si la conclusion est bonne, l'explication me semble étrange...
c'est quoi ces "stats de base" ?
perso, je l'entends comme ce qu'il y a sur la carte au départ avant l'application des effets continus.
du coup, je ne comprends pas pourquoi ces valeurs immuables changent ensuite dans l'explication.

on prend les valeurs imprimées sur la carte: 2/2
l'effet "devient 0/2" sera appliqué d'abord (couche 7b)
puis l'effet "gagne +1/+1 pour chaque..." ensuite (couche 7c).
la rendant finalement 2/4
pyrovoice
le 08/09/2012 20:59
Les stats de base sont les trucs imprimé sur la carte, il parait qu'expliquer comme ca facilite la compréhension.
Ensuite si la personne veut vraiment s'améliorer au niveau des regle, je prefere lui laisser faire les démarches.
ecumebe


FORCE
le 09/09/2012 12:00
Merci en tout cas à tous pour votre réponse.
Bon dimanche !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.