Yvon35
Iona + stiffle
le 04/09/2012 1:34
Je me pose en ce moment une question existentielle : la capacité qui demande à choisir une couleur chez Iona, Shield of Emeria est-elle une capacité déclenchée et peut-elle donc être contrée par Stiffle ?

Je sais qu'on ne peut pas jouer un terminate en réponse à ce choix, d'où mon interrogation.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2012 1:45
Non, c'est un effet de remplacement qui modifie la façon dont elle arrive en jeu. En gros, tu fais le choix au moment de la mettre sur le champ de bataille, ça s'applique immédiatement et c'est impossible à asphyxier.
Darkent

le 04/09/2012 1:45
Non c'est une capacité statique car il y a ecrit "au moment ou" et non pas "quand".
La protection est effectif au moment où on voudrait cibler Iona.

Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2012 1:52
Nous sommes essentiellement d'accord même si nous n'utilisons pas la même terminologie, var nous insistons sur des aspects différents. Pour être précis et rigoureux, il s'agit d'une capacité statique qui génère un effet de remplacement blablabla. En gros, les deux premiers posts sont corrects même s'ils paraissent contradictoires à la première lecture.
Darkent

le 04/09/2012 1:55
Ca s'appelle du crosspost :)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 04/09/2012 1:58
Le crosspost, ce n'est pas grave tant qu'on dit la même chose. On a formulé nos réponses différemment et du coup, ça donnait l'impression qu'on n'était pas d'accord et que c'était confus pour au moins l'un de nous alors que ce n'est pas le cas.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.