SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
Sharuum+Sharuum?
le 03/09/2012 20:32
Bonjour a vous tous, je voudrais une confirmation/explication sur un certain point:

On m'a déja dit qu'avec 2Sharuûm l'Hégémon on pouvait faire arrivée/meurt sur le champ de bataille infini, mais quelque chose me gène:
quand la 2ème sharuum arrive en jeu, sa capa se déclenche et il faut déja choisir sa cible au cimetière, non? ou alors ça voudrait dire que la règle des légendes passe avant meme le déclenchement des capacités d'arrivée en jeu?

en gros, je voudrais savoir comment ça marche, et si je peux bien kill avec Sharuum+Métamorphe phyrexian+Disciple du Caveau ...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/09/2012 20:32
j'ai oublié le "s'il vous plait" ^^
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/09/2012 20:34
à l'arrivée du deuxième sharuum, sa capacité d'arrivée sur le champ de bataille se déclenche (elle ne va pas tout de suite sur la pile), puis on verifie les sba: la règle des légendes les met tous les deux au cimetière, puis enfin, on met en pile la capacité qui s'était déclenchée: c'est là qu'on choisit la cible: les sharuum étant au cimetière, pas de problème pour les cibler.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/09/2012 20:42
D'accord, merci beaucoup, je ne savais pas qu'une capacité pouvait se déclencher sans directement partir sur la pile!^^
Tu prends tes cliques, tu niques ta mère

Snap
le 03/09/2012 20:56
C'est ton prochain général ? :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/09/2012 20:59
ouaip! =)
jvoulais jouer tezz2 en edh! XD
J'aime les carottes

le 03/09/2012 22:23
Citation :
D'accord, merci beaucoup, je ne savais pas qu'une capacité pouvait se déclencher sans directement partir sur la pile!^^


A vrai dire quand une capacité se déclenche on vérifie les sba avant de la mettre en pile. Souvent il ne se passe rien donc on fait la mise en pile directement, mais dans quelques cas il se passe des choses.

Eternal Witness qui arriverait en ayant une endurance de 0 pourrait se renvoyer elle même depuis le cimetière dans la main, par exemple.
Solemn Simulacrum qui arriverait en ayant une endurance de 0 permettrait de mettre la capacité d'entrée et la capacité de sortie en pile dans l'ordre qu'on veut...

Enfin bref, y a moyen de faire des trucs marrant grâce à cette règle.
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 03/09/2012 22:53
D'accord, ça parait sympa effectivement, merci a toi aussi niarfounet pour ces précisions.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.