lowlow
France
Fantôme des ruines
le 02/09/2012 13:47
Voici encore une question pour vous qui m'avez tant aidé :D
Est-ce que je peux activé le capacité de mon Fantôme des ruines lorsque mon m'attaque avec une créature ?

Ex: -Mon adversaire annonce sa créature attaquante (ex: Zombie Goliath)
-J'active la capacité de mon Fantôme des ruines sur les Steppes de Seijiri
-L'effet des Steppes de Seijiri se réactive et j'octroie la protection contre le noir à mon défenseur Plante

Est-ce possible et si oui que se passe t il pour mon défenseur ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 02/09/2012 13:57
oui, comme la plupart des capacités activées, tu peux l'activer à tout moment où tu as la priorité. donc tu pourras le faire durant l'étape de déclaration des attaquants ou celle de déclaration des bloqueurs si tu préfères.

Quand la capacité du fantome se résoudra, tes steppes seront exilées puis reviendront sur le champ de bataille engagées et leur capacité d'arrivée sur le champ de bataille se déclenchera. Elle ira ensuite en pile, tu choisiras ta plante comme cible.
puis à la résolution de cette capacité ta plante acquerra la protection contre la couleur de ton choix: le noir.

du coup, les blessures de combat qu'aurait dû subir ta plante par le zombie seront prévenues et donc elle survivra au combat.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 02/09/2012 13:58
Oui. Tu peux même bloquer avec le fantôme,activer sa capacité sur les steppes de seijiri, ce qui déclenche sa capacité et peut donc protéger ton bloqueur contre le noir. Lors du combat, ton bloqueur inflige normalement ses dégats, par contre ceux du zombie sont prévenus par la protection.
lowlow
France
le 02/09/2012 14:08
Merci :)
lowlow
France
le 02/09/2012 14:14
Donc si j'ai aucune créature en jeu je peux également activer la capacité de Conseil des færies lors du tour de mon adversaire pour me protéger.
Kiwifou
Life is a waiting game

le 02/09/2012 14:22
Bien sur. C'est une capacité activée, tu peux la jouer à tout moment où tu as la priorité.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.