Shamanniac
Maniaque de lab
le 29/08/2012 15:40
Bonjour à tous !
Je me suis récemment familiarisé aux nouvelles règles, n'étant pas certain d'avoir tout bien compris, je pose la question ici.

Cas n°1 :

C'est mon tour, je n'ai plus de carte dans ma bibliothèque. Je joue le Maniaque de laboratoire. Que se passe t'il si à son arrivée en jeu, mon adversaire lance une Terreur dessus, et qu'en réponse à la terreur je lance un sort ou j'active une capacité quelconque qui me fait piocher une carte ? Il me semble que parce que le fait de perdre la partie quand on ne peut plus piocher est un SBE, je gagne immédiatement avant même que la terreur se résolve.

Cas n°2 : Je n'ai plus de carte dans ma bibliothèque, c'est le tour de mon adversaire et j'ai déjà le maniaque en jeu. Que se passe t'il si mon adversaire lance sa terreur en réponse à ma pioche de début de tour ? Là il me semble que je perds, sauf si je peux contrecarrer son sort, ou remplir ma bibliothèque en ephémère...

Voilà, je ne sais pas si j'ai tout bien compris sur les étapes, les SBE, tout ça... Merci de votre éclairage averti ^^
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
J'aime les carottes

le 29/08/2012 15:45
1) Tu gagne vu que ta pioches se résoudra avant la terreur.

2) Ton adversaire ne peut pas répondre à la pioche de l'étape de pioche. Cette action ne passe pas par la pile. Par contre il peut te tuer ton Maniaque durant ton entretien.
Shamanniac
le 29/08/2012 15:52
Ok ! C'est bien ce que j'avais cru comprendre, merci !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.