vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

Question générique sur les étapes et priorités...
le 28/08/2012 12:21
Yop !
Bon j'ai quelques questions à la noix, qui en casu passent inaperçu, mais qui ont beaucoup d'intérêt en fait :)

1. Phase de combat :
J'attaque avec une 2/2 lambda, mon adversaire bloque avec une 3/3 lambda.
Les bloqueurs sont désignés, j'ai la priorité, je dis : je cède la priorité.
Mon adversaire dit : je fais rien je cède la priorité.

Est-ce qu'on passe obligatoirement à l'étape des blessures de combat ou je peux dire :
- bah en fait je mets une Croissance gigantesque, à laquelle pourrait bien sûr répondre mon adversaire avec une superbe Désinvocation.

En fait, est-ce que le fait de céder la priorité par l'un et l'autre joueur fait qu'on passe à l'étape/phrase suivante ?

Pareil si je suis en phase principale 1 :
Je dis : Je cède la priorité, je veux entrer en phase de combat.
Le mec me dit : je t'engage ta créature avec un Manipulateur glacial avant cette phase.

Est-ce que le fait qu'il utilise une capacité fait que je peux après la résolution de cette capacité, récupérer la priorité et mettre par exemple un Geist étrangleracine pour pouvoir le bourrer avec ?

Merci d'avance ;)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Darkent

le 28/08/2012 12:33
Citation :
Est-ce qu'on passe obligatoirement à l'étape des blessures de combat ou je peux dire :


Si tu as recupéré la priorité, que tu l'as rendu à ton adversaire et que ton adversaire ne fais rien, alors on passe directement à l'etape suivante.

Tu as la priorité en premier dès que les bloqueurs ont été designés, c'est à toi de prendre le risque en premier.




Sinon, si tu passe directement d'une phase à une autre sans prévenir un joueur, ce joueur peut tout a fait reclamer à faire des trucs si il en avait le droit.

Il me semble qu'à la phase principale l'adversaire récupère la priorité avant de passer au combat. Si tu passe direct au combat, il peut reclamer le fait de revenir à la phase principale (ce qui est très con, il existe une etape de début de combat pour faire ce genre de conneries, et pour que rien soit fait en rituel), pour faire son manipulateur. Et la ensuite oui, il va engager ta merde, on va revenir en pleine phase principale, et tu pourras poser ton geist.
Krohm
le 28/08/2012 12:35
M'enfin bon, s'il est pas débile, il attend que tu sois dans ta phase d'attaque ;)
KaramGruul
le 28/08/2012 13:04
Dans les phases et étapes où les joueurs ont la priorité (c'est-à-dire toutes sauf l'étape de dégagement et la plupart des étapes de nettoyage), la phase ou l'étape se termine quand les deux joueurs passent successivement alors que la pile est vide.
Dans ton cas, si tu passes après la déclaration des bloqueurs et que ton adversaire fait de même, on passe à l'étape des blessures de combat. Tu n'auras pas une deuxième chance de jouer Giant Growth.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/08/2012 13:14
Lorsque tous les joueurs passent la priorité sans rien faire, on résout l'objet le plus récent de la pile, ou si la pile est vide on passe à l'étape suivante dans le tour. Passer la priorité signifie donc que l'on est prêt à avancer dans le déroulement du jeu. Il n'y a pas de retour en arrière possible si l'adversaire signale de même.
vaporisator
Elfes Addict, Bois de Boulogne

le 28/08/2012 13:53
Ok parfait merci à tous !
molodiets
Kneel before Zod!
le 28/08/2012 15:21
Citation :
Pareil si je suis en phase principale 1 :
Je dis : Je cède la priorité, je veux entrer en phase de combat.
Le mec me dit : je t'engage ta créature avec un Manipulateur glacial avant cette phase


le manipulateur glacial pour empecher une attaque ca s'utilise pendant l'etape de début de combat donc trop tard pour que l'adversaire attaquant mette une autre créature sans le flash ou équipe une autre bete
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 28/08/2012 15:28
Il fait ce qu'il veut, le play décrit est légal. Imagine qu'il veuille utiliser icy sur un producteur de mana style Llanowar Elves pendant la phase principal de sorte que le mana généré par celui-ci ait disparu au début de la phase de combat, moment où il a un autre effet à faire.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.