Ben729
Image Phantasmatique
le 27/08/2012 13:24
Question au sujet de l'Image phantasmatique :

- Ulamog, l'Épicycle infini est sur table
- Je lance l'image
- Elle arrive sur le champ de bataille
- je choisi de copier Ulamog

Avant que les créatures ne meurent, est-ce que mon image Phantasmatique bénéficie de l'effet d'arrivée en jeu d'Ulamog, à savoir, péter un permanent ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 27/08/2012 13:29
Citation :
est-ce que mon image Phantasmatique bénéficie de l'effet d'arrivée en jeu d'Ulamog, à savoir, péter un permanent ?


lis bien la carte, ce n'est ps un effet d'arrivée en jeu mais un effet qui se déclenche lorsque tu lances Ulamog.
or là c'est une image que tu lances, qui une fois en jeu deviendra un Ulamog. tu ne détruits donc pas de permanents.

(a noter qu'avec Ulamog, si c'est bien lui que tu lances, tu détruit le permanent AVANT qu'il arrive en jeu)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 27/08/2012 13:30
Non. L'image ne devient une copie d'Ulamog qu'au moment où elle arrive sur le champ de bataille alors que la capacité d'Ulamog se déclenche quand le sort est lancé ( donc tout se passe avant que la créature n'arrive sur le champ de bataille ).

Une autre discution récente sur l'interaction entre les deux cartes se trouve ici.
Ben729
Tanx guys...
le 27/08/2012 18:24
Merci pour vos réponses, effectivement j'étais loin du compte...

Imaginons un autre exemple alors :
- Clique Vendilion est sur table
- Je lance l'image
- Elle arrive sur le champ de bataille
- je choisi de copier clique

Que se passe-t-il ?
J'aime les carottes

le 27/08/2012 18:28
Ton image arrive en jeu comme étant une Clique, la capacité déclenchée se déclenche bien.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.