Lunarknight
Cesson, Melun, France
Question sur le 'blink'
le 26/08/2012 14:16
Salut tout le monde!

Bon voilà avec quelques joueurs de mon cercles ont a eu un débat sur certains effets du blink dans certaine conditions.

Donc la premère chose Blink d'un Geist de St Traft pendant une phase d'attaque:

Voilà la créature:

Geist of Saint Traft

- J'attaque avec mon Geist StT
- Creation d'un token ange 4/4 attaquant
- Mon adversaire bloque mon Geist StT
- En réponse je blink mon Geist StT avec un Ange ou un changenuage peu importe;
Donc ici que ce passe-t-il? Geist StT ne prend pas de blessure, bien sur; mais qu'advient-il du token ange?
Geist StT a été exilé puis remis en jeu, on a donc un nouveau Geist StT, le texte Exilez ce jeton à la fin du combat. est-t-il toujours valable pour le token 4/4 ange créé durant la phase d'attaque? L'ange reste-il déffinitivement sur table ou non?

Ensuite on a à peu près le même problème avec les Conscrits zélés:

Voilà la créature:

Conscrits zélés

- Je cosse un Simulacre pour jouer les Conscrits zélés
- Il arrive en jeu je prend le controle d'un Titan (tant qu'à faire)
- Je joue ensuite un ange de la restauration pour blink les Conscrits zélés et prendre cette fois un simulacre a mon adversaire.
Que ce passe-t-il? On à peu près le même problème de règle qu'avec St Traft, les Conscrits zélés ne sont plus les même; Le simulacre va être rendu, mais qu'en est-il du Titan?

Voilà j'espère ne pas poser une question déjà posé et que celle-ci est convenablement composé :) bonne journée à vous!
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 26/08/2012 14:22
Une capacité existe indépendamment de sa source.
Dans tes cas

1) l'ange sera exilé fin de tour
2) tu perds le contrôle du titan fin de tour
Lunarknight
Cesson, Melun, France
le 26/08/2012 14:45
D'accord, merci :)
J'ai mes réponses, mais j'aurais aimé avoir un peu plus d'explication si possible^^'
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
pour le Geist
le 26/08/2012 17:07
Citation :
- J'attaque avec mon Geist StT
- Creation d'un token ange 4/4 attaquant
- Mon adversaire bloque mon Geist StT
- En réponse je blink mon Geist StT avec un Ange ou un changenuage peu importe;

Donc ici que ce passe-t-il? Geist StT ne prend pas de blessure, bien sur; mais qu'advient-il du token ange? Geist StT a été exilé puis remis en jeu, on a donc un nouveau Geist StT, le texte Exilez ce jeton à la fin du combat. est-t-il toujours valable pour le token 4/4 ange créé durant la phase d'attaque? L'ange reste-il déffinitivement sur table ou non?



1° Il n'est pas mentionné que la présence du token ange soit lié à la persistanse du Geist sur le champ de bataille (CDB) donc l'ange reste sur le CDB quoi qu'il advienne du Geist.

2° De plus l'effet du Geist comprend
Citation :
Exilez ce jeton à la fin du combat.
qui correspond à une capacité "déclenchée retardée".

Citation :
603.7 Un effet peut créer une capacité déclenchée retardée qui peut faire quelque chose plus tard. Une capacité déclenchée retardée contiendra « quand », « à chaque fois que », « au début de » ou « à la fin de », bien qu’habituellement la capacité ne commence pas par ces termes.


"Déclenchée" par l'attaque du Geist et "retardée" car elle ira dans la pile lors de l'étape de fin du combat là aussi quoi qu'il advienne du Geist.

Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
Pour le conscrit...
le 26/08/2012 17:19
Citation :
Que ce passe-t-il? On à peu près le même problème de règle qu'avec St Traft, les Conscrits zélés ne sont plus les même; Le simulacre va être rendu, mais qu'en est-il du Titan?


La aussi Theluji a raison.

La situation est très similaire.

Pourtant, là, ce n'est pas une capacité déclenchée retardée qui rentre en compte.

C'est un effet continu créé par la résolution de la capacité déclenchée du conscrit :
Citation :
acquérez le contrôle du permanent ciblé jusqu'à la fin du tour.


Citation :
611.2a Un effet continu créé par la résolution d'un sort ou d'une capacité dure aussi longtemps qu'indiqué par le sort ou la capacité qui l'a créé (par exemple, « jusqu'à la fin du tour »). Si aucune durée n'est indiquée, l'effet dure jusqu'à la fin de la partie.
Lyo
M'enfin ?!!

le 26/08/2012 18:25
Citation :
"Déclenchée" par l'attaque du Geist et "retardée" car elle ira dans la pile lors de l'étape de fin du combat là aussi quoi qu'il advienne du Geist.


Non. Elle est déclenchée par le début de l'étape de fin de combat. pas par son attaque (ça , c'est la capacité déclenchée du Geist qui l'est)
Elle est créée par la capacité déclenchée du geist, le "retardée" parce qu'elle ne se déclenchera que plus tard, au début de l'étape de fin de combat.

Tu vois bien que ça cloche si on prend des capacité déclenchées retardées créées à la résolution de sorts (ex: Voie fantôme) ou de capacité activées (ex: Sneak Attack)...
Kermyt
Albi/Toulouse, France

Guivre
Ouaip.
le 26/08/2012 22:17
en effet.
T Y
Lunarknight
Cesson, Melun, France
le 27/08/2012 12:03
D'accord, c'est bien ce que je pensais, ça m'etonnais que leurs effets puissent rester définitif de cette manière ^^ hors quand on ignore l'existence des règles que vous avez cité le doute prend vite place.
En tout ça merci à vous pour ces explications :) ça fait plaisir d'avoir des réponses aussi clair, bonne journée à vous!
Makaon
le 08/05/2013 23:29
En d'autres termes, ce que j'ai lu dans le Lotus Noir et que je prenais comme argent comptant est FAUX. J'ai du perdre des dizaines de parties avec mes amis à cause de cette règle idiote ... Le Lotus noir expliquait que le conscrit zélé prenait définitivement le premier permanent dont il prenait le contrôle si il était blinké. Je trouvais ça stupide, et j'avais bien raison ><
Merci en tout cas ! :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/05/2013 0:38
non lotus noir pretendait que tu prenais definitivement le control du permanent volé par le conscrit si tu blinkait le dit-permanent avec Cloudshift.

il faut juste savoir lire, les journaux comme les cartes
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 09/05/2013 1:09
cloudshift ou l'ange peu importe, les deux cartes disent "puis renvoyez cette carte sur le champ de bataille sous votre contrôle"

le probleme vient du fait de comment on lit la phrase effectivement, blinker le conscrit zelé ne servira strictement a rien (enfin a part emprunter une bete de plus), alors que blinker la bete empruntée avec cloudshift ou ange de la restoration te permet de garder la bete.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.