MarioBros
Eldrazi VS clone
le 25/08/2012 18:41
Bonjour, j'ai besoin de précision concernant un certain point.

Mon adversaire a joué un Ulamog, l'Épicycle infini. Viens ensuite mon tour, ou je joue une Image phantasmatique, en choisissant de le faire arriver comme un copie de l'eldrazi. La règle de légendaire s'applique, et les deux cartes sont mises dans les cimetierre de leur propriétaire. Mon adversaire applique donc l'effet de son eldrazi, et mélange son cimetierre à sa bibliothèque.
De mon coté, je mélange aussi mon cimetierre à ma bibliothèque, étant donné que je "possède" cet eldrazi aussi?

Merci d'avance !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/08/2012 18:53
Non.

la capacité d'Ulamog n'est pas une capacité de sortie de champ de bataille (à cause du "depuis n'importe où"), donc on ne regarde pas en arrière pour voir l'état du jeu au moment où il était encore sur le champ de bataille. Bref, ça ne se déclenche qu'une fois Ulamog bel et bien au cimetière, pas depuis le champ de bataille.

Comme l'Image sera à nouveau une image une fois au cimetière et n'aura pas la capacité, rien ne se déclenchera.

Cela aurait marché avec une capacité déclenchée par la sortie de champ de bataille (Si elle copiait Yosei, l'étoile du matin par ex)
MarioBros
le 25/08/2012 19:01
D'accord, merci de la réponse rapide.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/08/2012 19:09
Une image phantasmatique arrive dans ton cimetière et n'a donc pas de capacité qui se déclenche lorsqu'elle arrive dans ton cimetière. Rien ne se passe pour toi.

Je précise un peu, parce que le rapprochement avec d'autres types d'effets déclenchés rédigés de façon très proche peut très facilement causer des confusions. Pour une capacité qui se déclenche quand une créature meurt, ce qui compte est la créature qui quitte le champ de bataille, peu importe ce qu'elle devient par la suite en changeant de zone. Par exemple, si tu avais eu un Berger fongique au moment où ton image est morte, tu aurais gagné 5 points de vie car la créature qui a quitté le champ de bataille avait une endurance de 10 ( c'était une copie d'Ulamog ). C'est valable pour toutes les capacités qui se déclenche quand un objet quitte le champ de bataille, en particulier quand une créature meurt.
La capacité d'Ulamog n'est pas une capacité de ce type. Elle se déclenche quand il arrive dans le cimetière. Ce qui compte est la créature telle qu'elle arrive dans le cimetière, peu importe ce qu'elle ait pu être avant d'y arriver, ni ce qu'elle devient si elle change à nouveau de zone. Dans ton cas, c'est une image sans la capacité qui arrive dans ton cimetière et rien ne se passe. De façon similaire, rien ne se passe si un Ulamog arrive dans le cimetière alors qu'il y a un Yixlid Jailer sur table. La créature qui arrive dans le cimetière n'a pas de capacité, donc rien ne se déclenche.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.