Nicolas150288
Jodoigne, Belgique
précision sur Chasseur chassé
le 25/08/2012 14:18
Bonjour ,

J'ai pensé a un petit truc ,

Mise en situation : j'ai 3 créatures vertes sur le terrain et mon adversaire 1 .

Je veux jouer Chasseur chassé pour lui tuer d'office sa créature .

Question : Est ce que le fait de jouer ce sort implique qu'on entre directement en phase de combat et donc que je viens de " perdre " ma 1er phase d'entretien

OU bien est ce que sa fait juste un petit combat comme ca sans entrer dans la phase de combat et que donc je puisse invoquer des créatures et rituels juste après et enchainé avec la phase de combat puis la 2ieme phase d'entretien ???
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Krohm
le 25/08/2012 14:26
Ça ne fait pas de combat du tout.

Ça fait ce qui est marqué sur la carte, a savoir infliger des blessures. Des blessures qui ne sont pas des blessures de combat.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/08/2012 14:59
Tu confonds étape d'entretien qui a lieu au début de ton tour juste après ton étape de dégagement et phase principale qui est le moment où tu lances généralement tes sorts, rituels, créatures, etc.

Sinon, en effet, ton sort n'a rien à voir avec la phase de combat. Ca se passe durant ta phase principale, donc tu pourras lancer d'autres sorts puis rentrer normalement dans ta phase de combat.

Drakôn
Est-ce que
le 26/08/2012 13:24
lorsque ces créatures se battent leurs capacités entrent en jeu?
Par exemple mon Faucon de nuit vampire se bat avec le Kozilek, Boucher de la Vérité de mon adversaire, vais-je gagner 2 points de vie et lui tuer son eldrzai?
wahrzag
le 26/08/2012 13:33
oui
Theluji
Conscrits, Au rapport!
ça dépend
le 26/08/2012 14:18
Uniquement celles qui changent le résultat des blessures/la façon dont elles sont infligées (deathtouch, lifelink, infect, wither...) et celles qui ce déclenchent lorsque la créa inflige des blessures (cape de tatoo etc)

Note que
1) ce ne sont pas des blessures de combat
et
2) des capa comme flanking, first strike, double strike, etc n'ont aucune influence ici. Elle ne font rien
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.