genox
Multi-question.
le 24/08/2012 3:11
Bonjour, bonsoir a tous, voici mes questions et merci de bien vouloir répondre.

1) Dans une partie a 4 joueurs, joueur 2 a une Malédiction d'échos sur lui, il joue une Dissipation sur un sort ''X''. Que ce passe-t-il? J'ai lut que le dernier a la priorité (joueur 1, car en ordre 1,2,3,4) alors peut-il faire dissipation sur joueur 3 meme si ce dernier va peut-etre pas le faire? Je sais que cela est peut-etre mal expliqué désolé.

2) Je joue Kaho, historienne de Minamo comme commandant, je vais chercher mes trois éphémere, on me la détruit. Je la rejoue de ma commande zone, je vais encore chercher 3 éphémere. Puis-je avoir droit a mes ancienne éphémere vut que cela est un ''commandant''

3) Si un joueur joue un Oblivion Ring sur mon commandant puis-je le placer dans ma command zone? Si oui, que ce passe-t-il si on détruit le ring par la suite?

4) Si mon commandant meurt et que je le place dans le cimetiere, mon adversaire le prend avec Mimic Vat, puis-je le replacer dans mon command zone? Si oui, peut-il en faire des copies quand meme?

Merci de vos réponse.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 24/08/2012 5:26
1) Pile au début :

haut
SPELL X
bas

joueur 2 lance dissipation sur SPELL X. Malédiction d'échos se déclenche.

haut
TRIGGER malédiction
Dissipation sur SPELL X
SPELL X
bas

On résout le TRIGGER. Les joueurs 3, 4 et 1 devraient faire un choix en même temps, donc c'est le joueur actif puis dans l'ordre du tour. Si le joueur actif est le joueur 4 par ex. ça fait 4, 1, 3, si c'est le 1 ça fait 1, 3, 4 et si c'est le 2 ou 3 ça fait 3, 4, 1.
Quand un joueur a le choix, il peut mettre ou ne pas mettre en pile une copie et choisir de changer ou pas la cible, puis le suivant sur la liste fait pareil, et le dernier sur la liste fait pareil. A chaque fois le joueur qui fait son choix connait les choix des joueurs qui ont fait leurs choix avant. Alors le joueur qui a choisi en dernier a sa dissipation qui se résout en premier. Si par ex. le joueur actif était le joueur 4 (mon premier ex.) la pile fait :

haut
Copie de Dissipation du joueur 3
Copie de Dissipation du joueur 1
Copie de Dissipation du joueur 4
Dissipation sur SPELL X
SPELL X
bas


2) Non, les cartes exilées la première fois sont oubliées. Ce sont des capacités liées à l'objet, qu'il soit commandant ou pas.


3) Quelle que soit ta variante commander (multi ou french 1VS1) oui tu peux, cf. cette règle


4) Toujours pour la même raison oui tu peux le remettre en zone de commandement, et le "if you do" ne sera pas vrai (ton adversaire du coup ne l'aura pas mis en zone de commandement) donc il ne renverra pas les autres cartes exilées avec le mimic vat et donc le mimic vat copiera toujours l'ancienne carte exilée.
Lyo
M'enfin ?!!

le 24/08/2012 10:35
3) et si le cercle quitte le champ de bataille, il ne se passera rien vu que le commandant n'est plus en exil mais dans la command zone (ou ailleurs si tu as eu le temps de le lancer à nouveau)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
hmmm
le 25/08/2012 8:06
@ZS:

3) Si le proprio du général choisi de l'exiler à la place de sa mise au cimetière, la mimic ne se déclenche même pas.

Par contre, si je ne me trompe pas, si le proprio du général choisi de le laisser aller au cimetière, mimic se declenche.
Là, si le contrôleur de mimic choisit d'exiler le général en question, il me semble que la mimic sera vidée, et ce même si l'exil du général est remplacé par une mise en zone de commandement. Cfr cette combo postée par smc.

Merci de m'ôter le doute là-dessus: ce qui compte est le choix effectué, même si l'action qui en resulte a été remplacé?

Légende
Theluji
le 25/08/2012 9:23
Citation :
hmmm


c'est copyrighté par smc ça !!
Theluji
Conscrits, Au rapport!
hmm
le 25/08/2012 9:29
D'habitude je nemets que 2 'm' , c'est vrai ;)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Vituu
le 25/08/2012 11:51
Qqn pour confirmer?
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/08/2012 13:09
confirmer quoi ? faudrait qu'on comprenne ce que tu as écrit ^^.

ok, tu parlais de la réponse 4, pas de la 3... donc de mimic vat.
quand le général meurt, on peut remplacer cette mise au cimetière par sa mise en command zone.
si on ne le fait pas, la capacité de la mimic se declenchera et on pourra à nouveau le mettre en command zone à la place de l'exiler ce coup-ci.
Si on ne le fait pas, il restera exilé (c'est quand même risqué s'il arrive un truc à la mimic vat, tu l'as dans l'os). Si jamais une autre créature mourrait ensuite, et qu'on choisissait de l'exiler, on pourrait à nouveau le mettre en command zone à la place de le mettre au cimetière.
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/08/2012 13:29
Je viens de voir la combo: mimic vat n'a rien à voir avec le cas du mimeoplasm.
Si le commandant n'est pas en exil, la mimic vat ne pourra pas en faire des copies.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 25/08/2012 15:02
Le mimeoplasme n'a en effet rien à voir avec l'emprunte de la Mimic.

Ma question portait uniquement sur le "si vous faites ainsi, vider la mimic " de la mimic.

>> je reformule donc ma question:
Si un général est exilé par la mimic, et que son proprio décide de le mettre en command zone à la place, on vide quand même la mimic?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/08/2012 15:06
Oui.
Theluji a écrit :
ce qui compte est le choix effectué

C'est ça.
Theluji
Conscrits, Au rapport!
thx
le 25/08/2012 16:12
J'avais un doute :)
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2012 18:06
elle marche vraiment cette combo avec the mimeoplasm et body double?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/08/2012 19:41
Non, elle ne marche plus depuis le changement des règles du 1er juillet dernier.
molodiets
Kneel before Zod!
le 25/08/2012 21:12
quel changement de regle?
ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/08/2012 21:33
Theluji
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu m'as repris la première fois : le monsieur parle bien dans le 4) du fait où le général meurt et où donc la mimic se déclenche :)

Par contre apparemment je me suis trompé dans ma réponse du 4 puisque je pensais que le "if you do" voulait dire "si vous exilez la carte qui vient de mourir". Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi ce "if you do" veut ici dire "si vous choisissez de l'exiler, que vous y arriviez ou non" et pas "si vous l'exilez de cette manière" ?
Lyo
M'enfin ?!!

le 25/08/2012 21:53
parce que tu as pris l'initiative d'exiler la carte (même si cet exil a alors été aussitôt remplacé)

c'est exactement la même chose qu'avec Sylvan Library lorsque tu choisis de piocher deux cartes supplémentaires et que tu remplaces ces deux pioches. Tu feras quand même la suite de l'effet.


je viens enfin de comprendre la question de Theluji... ^^
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 25/08/2012 22:00
ZS:
Je ne te reprenais pas pour te contredire ;)
Excuse-moi si le message est passé ainsi (pas évident de se relire depuis un téléphone :/ )

Je reprenais ce que tu avais dit (et qui est juste, nul doute là-dessus), pour marquer la différence avec le cas de figure que j'abordais juste en dessous, concernant le "if you do" justement.

Quant au fait du "pourquoi" ça marche comme ça, je ne le sais pas bien. Il a fallu le définir, et le Comité de Règles l'a décidé ainsi, I guess?
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus intuitif, mais ça a le mérite d'être univoque.

Ps: qu'est-ce qui a changé début juillet concernant les règles? Qqn pour nous tenir au jus? ;)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 25/08/2012 22:04
Lyo:

J'avais formulé ça n'importe comment aussi ^^
Enfin, content que tout ça rentre dans l'ordre ;)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
le 25/08/2012 22:09
Ah au fait non, ZeSword, ton point 4 n'était qu'à moitié juste.
Quoiqu'il en soit je ne cherchais pas à le mettre en cause, mais bien à clarifier ce fameux "if you do" alambiqué. Pour moi-même autant que pour quiconque :D
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 25/08/2012 22:27
Il y a régulièrement des changements minimes dans les comp rules. Celui de juillet a fait entre autre que la combo de smc, une bizarrerie qui profitait d'un trou dans les règles ne puisse plus fonctionner.

Vous trouverez les détails de ce changements ici.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.