zombie33

Légende
Marit Lage
le 23/08/2012 13:00
Est-ce que Marit Lage peut être un commandant en EDH ? Il me semble qu'il remplit toutes les conditions...

Si c'est le cas alors j'ai plusieurs questions :
1 - Que devient un jeton dans la zone de commandement ?
2 - Que se passe t-il si Marit-Lage est mis dans un cimetière le jeton s'évapore comme tout les autres ou il est mis dans la zone de commandement ?
3 - Quel est l'identité couleur de Marit Lage ?
4 - Comment peut-on le lancer ? J'imagine qu'il n'y a pas d'autres moyens de le lancer que Profondeurs obscures ? Mais est-ce que Profondeurs obscures met bien mon commandant en jeu depuis sa zone de commandement et pas un autre jeton ? (Cette question se pose pour les 21 blessures létales s'il s'agit bien de mon commandant.)
5 - Comment marche les manas supplémentaires pour son cout ? Il ne sont d'aucune utilité ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 23/08/2012 13:21
0 - Non, ce n'est pas une carte, tu ne peux donc pas l'inclure à ton deck, et en particulier, il ne peut pas être ton général.
1 - Un jeton qui est dans n'importe quelle zone autre que le champ de bataille cesse d'exister la prochaine fois que l'on vérifie les sba.
2 - Mmh, dans l'hypothèse où tu aurais pu l'utiliser comme commandant et où tu aurais réussi à le mettre sur le champ de bataille ( ce qui est impossible ), tu pourrais choisir de l'envoyer en zone commandement. Il cesserait alors d'exister comme en 1.
3 - Noir. Mais osef, non?
4 - On ne peut pas, ce n'est pas un sort. Non. Dur de répondre à ton autre question avec tant de présupposés faux, mais ce serait un autre jeton qui ne serait pas ton général.
5 - Ben tu ne peux pas le lancer en tant que sort, pas de coût supplémentaire. Un peu comme Haakon.
zombie33

Légende
le 23/08/2012 14:15
Bien sur ce n'est pas une carte...

Citation :
3 - Noir. Mais osef, non?

En fait je rejoins un autre topic sur cette question. Dans le texte oracle la couleur de marit-lage n'est précisé nul part. Mais bon on va pas remettre ça.

Merci.
Artanys
Paris, France
le 23/08/2012 16:42
tout simplement parce que l'identité coloré des tokens est défini par l'effet qui le met en jeu, et non on ne va pas ressortir l'exemple des tokens double face de l'ap Avacyn ou d'autres arguments.
Ils n'ont pas mis de color indicator officiel sur les tokens point.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.