Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
protection contre capacité
le 21/08/2012 12:03
salut,

je contrôle Huit-queues-et-demie
un adversaire lance Hurlegueule
en réponse j'active la 2ème capa de huit queues pour colorer le hurlegueule
tout ça se résout (le hurlegueule est bien blanc si je ne me trompe pas)
la capa du hurlegueule se déclenche (l'adversaire cible huit queues)

à ce moment là :
il est trop tard pour sauver huit queues en activant sa 1ère capa pour lui donner la protection étant donné qu'une capacité n'a pas de couleur ; et j'aurais du l'activer avant qu'il puisse cibler huit queues avec le hurlegueule (blanc) ?
ou ça marche quand même, étant donné que la source de la capacité est de couleur blanche ?

si le hurlegueule est dans le cimetière à la résolution de sa capa, on regarde la couleur de la source au moment où elle a quitté le CDB ou on considère qu'il est noir ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
TiberMagic
le 21/08/2012 13:05
-il cible Huit-queues-et-demie avec le Hurlegueule
-tu le cible avec la 2eme capacité
-tu cible Huit-queues-et-demie avec la 1ere capacité

on résout :

-Huit-queues-et-demie a la protection vs blanc
-Hurlegueule est blanc
-la capacité d'Hurlegueule est contrée pour cible illégale (capacité blanche sur cible protégé vs blanc)
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/08/2012 13:11
Note que tu as deux possibilités:

-donner la protection en réponse au sort du hurlegueule.
Dans ce cas, ton adversaire devra choisir une autre cible. Ce cas est donc intéressant si ton adversaire est le seul à contrôler une autre créature non-noire non-artefact car il sera alors obligé de la cibler et donc de la détruire.

-donner la protection en réponse à la capacité d'arrivée sur le champ de bataille du hurlegueule.
Dans ce cas, la capacité sera contrée car illégale. Ce cas est donc préférable si tu contrôles d'autres créatures non-noires non-artefacts.
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 21/08/2012 13:44
si le hurlegueule est dans le cimetière à la résolution de sa capa, on regarde la couleur de la source au moment où elle a quitté le CDB ou on considère qu'il est noir ?
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 21/08/2012 14:25
Pour le jeu, la source de la capacité est le hurlegueule sur table. Dès qu'il cesse d'être sur table, la règle des dernières informations connues va devoir s'appliquer pour déterminer les caractéristiques de la source de la capacité. S'il était blanc au moment où il a quitté la table, la protection contre le blanc va bien fonctionner. Ce qui arrive à la carte après qu'elle quitte la table n'est pas pertinent.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.