Couleur du verso d'une carte double-face
le 16/08/2012 14:38
Bonjour.
Il me semble bien que la couleur d'un permanent ou d'un sort est determiné par son cout de mana. Parfois le cout de mana est de 0 alors il est precisé dans la carte que la carte est d'une certaine couleur, ex: Pacte de l'invocateur.
Dans le cas d'un Delver of Secrets qu'on aurait transformé. Le permanent en question n'a pas de cout de mana et il n'est pas précisé sur la carte que celle-ci est bleue. Est-elle bleue / Qu'est ce qui fait qu'elle est bleue ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Paco369
Rodez (12), don't forget to put your { on

Elfe
le 16/08/2012 14:49
il y a un "color indicator" sur la carte
- 202.2e An object may have a color indicator printed to the left of the type line. That object is each
color denoted by that color indicator.
Krohm
le 16/08/2012 22:14
A noter que le texte MV n'est pas à jour, puisque sur le texte oracle du pacte, on a bien le color indicator a la place du texte.
Krohm
le 16/08/2012 22:21
Ce qui permet à des cartes comme Messager transguilde ou Dryad Arbor de ne plus avoir de texte.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 16/08/2012 22:30
Je suis bien curieux de voir comment ils représenteraient l'indicateur du messager. Sinon, je trouve que la dryad arbor ftv realms ressemble très dangereusement à une forêt normale et que du coup, il doit être facile de tromper la vigilance d'un adversaire même attentif en la mettant en jeu sans qu'il soit conscient qu'il s'agit d'une créature.
Lyo
M'enfin ?!!

le 17/08/2012 9:02
Je pensais la même chose. Ils auraient mieux fait de ne pas mettre ce symbole de mana, de mettre un reminder (c'est pas un sort et ça souffre du mal d'invoc) et de combler avec un flavor text.

Pour le messager transguilde, on le saura peut-être bientôt s'ils le rééditent. Cind couleurs comme sur le pentacle, ça doit être possible.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 17/08/2012 12:46
je pense justement que si ils ont réedité la charmille dans le ftv c'est justement pour pouvoir en imprimer des sans texte, pour voir comment ca fait.

ca ressemble franchement a une foret, et c'est le but.

ensuite dans une partie ca peut etre un peu tendancieux, c'est vrai.

up!
le 21/08/2012 18:18
désolé pour le up intempestif mais j'ai une autre question concernant un problème similaire.

Marit Lage

Les tokens ont un problème au niveau de leur couleurs, non ?

Il n'y a pas de texte indiquant leurs couleurs, pas de symboles de mana et pas de color indicators. Peut-être que quelque chose m'échappe ?

Sinon je trouverais dommage que des Token "officiels" ne soit pas completement "légaux" au niveau du gameplay.

Est-il prévu que les tokens recoivent également à l'avenir des colors indicators ?

Merci ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 21/08/2012 18:52
effectivement Profondeurs obscures
marit lage est noire mais a l'epoque ou le token est sorti le color indicator n'existait pas encore.


Le token n'est pas une carte alors on va pas se plaindre
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/08/2012 19:08
evilsadic: si c'est pour faire du sans texte, autant faire une illus plus grande et ne pas mettre de zone de texte du tout et nous éviter ce gros symbole de mana disgracieux et ô combien inutile (que ce soit sur cette carte comme sur les terrains de base)

mmm
le 21/08/2012 20:57
Les token 2013 n'ont pas de color indicator pourtant ca existait avant que l'édition ne sorte :(
J'aime les carottes

le 21/08/2012 21:16
La source qui pose un token défini dans son texte la couleur du dit token. Pas besoin, donc, de color indicator sur un token.
smc

hmmm
le 21/08/2012 21:16
normalement, ils ne mettent pas de reminder text sur les cartes promo
yagwill
-, -
le 21/08/2012 22:52
Citation :
La source qui pose un token défini dans son texte la couleur du dit token. Pas besoin, donc, de color indicator sur un token.


ouais bof ...
Lyo
M'enfin ?!!

le 21/08/2012 23:53
d'un autre côté, le texte, la f/e, les types du jeton sont également définis par l'effet qui le crée, donc si on suivait cette logique....

Sinon, j'aimerais bien savoir si l'errata des profondeurs (le indestructible) est dû à la manière différente dont c'était ecrit sur le jeton ou s'il y a eu une autre raison.

mmm
le 22/08/2012 1:18
En fouillant un peu j'ai trouvé ca: Ange
La je comprends pas la logique vu que visiblement c'est un token qui se transforme. Le coté démon a un color indicator mais pas le coté ange.
Niarfounet a peut-être raison.

mmm
le 22/08/2012 1:19
Ah non méa culpa, c'est magic-ville qui met le color indicator d'office en cas de transformation mais ce n'est pas présent sur la carte. -.-'
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 22/08/2012 1:32
Mmh, cette histoire de texte imprimé sur Dark depths qui met un token indestructible plutôt qu'un token avec "je suis indestructible", ça m'a fait vérifier que le fait d'être indestructible n'est pas copiable. On ne peut pas faire de trucs loufoques avec des Plaque de sombracier et des Clones. C'est dommage, j'avais imaginé un autre truc loufoque avec Essence de la Nature et le token Marit Lage comme il serait produit avec le texte imprimé de Dark Depths.
Lyo
M'enfin ?!!

le 22/08/2012 9:31
Angelfire: ce n'est pas un token qui se transforme, ça n'existe pas.

coro: depuis l'errata, une copie du token sera indestructible (avec Sakashima l'imposteur par ex, pour eviter la regle des légendes).
Sinon, la différence est surtout avec des cartes comme Humiliation. Avec l'ancien texte, le token serait resté indestructible. avec l'actuel texte, il n'est plus indestructible et donc pourra crever sur une 1/1 bloqueuse.
molodiets
Kneel before Zod!
le 22/08/2012 14:25
certes il y a une difference mais cela ne justifie pas l'erratum
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.