Légende
un cas... curieux
le 11/08/2012 23:37
soit mon adversaire avec comme general Zedruu the Greathearted et une Elspeth, Knight-Errant avec 5 marqueur loyauté dessus

soit moi-meme avec un Arcbound Ravager possedant 6 maqueurs +1/+1 dessus


je decide d'attaquer l'arpenteur, mon adversaire ne bloque pas mais pendant la phase de declaration des bloqueurs il active la capa de Zedruu pour me refiler Elspeth


questions :

a- Elspeth prend quand meme 6 dommages et du coup "PAF" Elspeth ?
b- je recupere Elspeth intacte ?
c- vu que plus d'Elspeth du coté adverse, l'attaque avorte et mon adversaire ne prend aucun dommage ?
d- la reponse d
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/08/2012 23:42
Elspeth change de contrôleur et est retirée du combat du coup. Le ravageur se retrouve à attaquer le néant et Elspeth est bien en sécurité chez toi.

quoteComp rules 506.4]A permanent is removed from combat if it leaves the battlefield, if its controller changes,...[/quote]
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 11/08/2012 23:43
Je le refais :
Comp rules 506.4 a écrit :
A permanent is removed from combat if it leaves the battlefield, if its controller changes,

Légende
bien
le 11/08/2012 23:44
ca m'apprendra :)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Mais pq?
le 12/08/2012 10:00
Pourquoi donc te refile-t-il son Elspeth?
-> Si elle est vouée à mourrir, chez toi ou chez elle c'est kif-kif.
-> Dans la réalité elle est retirée du combat... Donc ton adversaire t'a donné une Elspeth avec 6 marqueurs loyauté??? Il est suicidaire, non?
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/08/2012 10:28
il a peut etre l'intention de la reprendre avec une Confiscation.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/08/2012 12:36
Son général est
Zedruu the Greathearted a écrit :
Zedruu
. Tout permanent qu'il possède contrôlé par son adversaire lui fait piocher une carte et gagner un point de vie au début du tour. Il n'est pas possible de donner Zedruu elle-même et donner du mana est problématique. Il est parfois nécéssaire d'avoir vraiment un grand coeur pour que Zedruu aide.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 12/08/2012 12:37
Mmh, j'ai du me tromper de balise : Zedruu.
Krohm
le 12/08/2012 15:09
S'il a un moyen de gérer ou de récupérer l'arpenteur, il gagne juste un point de vie et une carte.

Ou alors il est tellement désespéré qu'il se dit que foutu pour foutu, il préfère piocher une carte de plus.
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 12/08/2012 15:11
et il sauve son elspeth surtout.
Krohm
le 12/08/2012 15:26
Pour résumer : il le fait parce qu'il pense que c'est mieux pour lui.
Lyo
M'enfin ?!!

le 12/08/2012 15:27
il avait son Marquage au fer en main, c'est tout ^^

si ça se trouve le ravager n'était pas la seule créature attaquante. ptet qu'en faisant ça, il espérait que le ravager soit sacrifié afin de booster une autre créature-artefact attaquant le joueur.

et puis franchement qu'elspeth ait 1 ou 6 marqueurs sur elle n'a pas trop d'importance vu que son ultimate est un peu useless face à un deck zedruu qui se moque bien que les créatures soient indestructibles ou non.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.