phana63
Clermont Ferrand, France
quand arrive un terrain....
le 09/08/2012 7:39
Bonjour,

Petite question sur l'arrivée d'un terrain sur le cdb.

Pendant ma phase principale, je lance avec succès un Baloths déchaînés. Je n'ai pas encore posé de terrain...donc j'en pose un pour activé la capacité de la bête. Mon adversaire lui met un Droit à la gorge en réponse.

Je lui dis que mon terrain ne passe par la pile. Mon adversaire s'entête à nier et veut pas que mon jeton soit posé :D

Alors qui a raison ?


Merci par avance.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
phana63
Clermont Ferrand, France
le 09/08/2012 8:03
Je viens de fouiller les forums et voilà ce que j'ai appris:

Lorsque mon sort de créature se résout, j'ai la priorité et la pile est vide. Mon adversaire ne peut rien faire pendant ce temps et je peux donc poser mon terrain en toute tranquillité. Ce n'est que juste après que je lui cède la priorité.



Krohm
le 09/08/2012 8:13
Poser un terrain ne passe en effet pas par la pile.

L'adversaire ne reçoit pas la priorité entre le moment où le terrain est dans t main et celui où il est sur le champ de bataille.

Les éventuelles capacités déclenchées sont alors déjà en pile.
blackwidow
le 09/08/2012 8:16
Tu joue ton Baloths déchaînés et doit preciser que tu garde la priorite en tant que joueur actif. Tu peux ensuite jouer ton terrain comme une action speciale. L'abilite de ton baloth triggers et va dans la pile. Il met ensuite son Droit à la gorge sur la pile en recevant la priorite. mais cela n'enlevera pas ton triggers ability qui est toujours dans la pile. Le droit a la gorge se resout, tue ton baloth, puis ton abilite se resout et pose un token 4/4 verte bete sur le champ de bataille.
phana63
Clermont Ferrand, France
le 09/08/2012 8:27
Merci à tous les deux ;)
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 09/08/2012 12:21
Même pas besoin de préciser que tu gardes la priorité, si tu poses ton terrain après que ton baloth soit arrivé en jeu, c'est que tu l'as nécessairement fait dès que tu as reçu la priorité avant que ton adversaire ne l'ait. C'est exactement la même chose que lorsque tu utilises une capacité d'un arpenteur qui vient d'arriver en jeu. Ton adversaire n'a pas le temps de lui coller une Foudre pour t'en empêcher. Si ton adversaire tente son Droit à la gorge avant que tu aies la priorité, il fait quelque chose d'illégal.
Lyo
M'enfin ?!!

le 09/08/2012 15:45
Si l'arrivée du baloth déclenche une capacité déclenchée (ex: Soul Warden), alors, comme la pile n'est pas vide, tu ne pourras pas jouer ton terrain (sauf cas rarissime où il aurait le flash) de suite et devras donc ceder d'abord la priorité a ton adversaire qui pourra alors s'en dbarrasser avant.
C'est pareil avec le cas du planeswalker sauf qu'une capacité déclenchée par l' arrivée d'un pw, c'est nettement moins fréquent.
Progenitor
Erreur humaine
le 10/08/2012 1:29
Si il voulait pas que le baloth pop des tokens il avait largement le temps de le tuer ... A sont propre tour ,début d'entretien de l'adversaire/fin d’entretien de l'adversaire, fin d'étape de pioche de l'adversaire,est XXX événement de capacité qui s'enclenche dans c'est eau la.

Encore heureux que l'adversaire ne peut rien faire quand tu pose ton terrain,
certaine carte serait devenue complétement fumée et abusif.
Exemple:
Mineur pardique
Blessure de la terre
Les utilisées en contre-sort a terrain serait complétement chiant... déjà fonctionel pour contrer les lands qui ce sacrifie pour chercher un autres

"Sa peut surprendre parfois,de pas avoir sont Ravland en jeu a cause d'une carte moisie"
PS: Je dit surtout ça aux nombreux traumatisée de Blessure de la terre.
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 10/08/2012 4:14
Pardon? Qu'est-ce que tu racontes?
1_ On parlait de poser son terrain immédiatement après l'arrivée en jeu du baloth, pas après avoir laissé passé X tours de jeu. Donc non, pas vraiment le temps de le tuer avant de voir le terrain.
2_ Mineur pardique et son ami ne contrecarrent pas la capacité d'un fetch.
Progenitor
le 10/08/2012 5:40
Citation :
1_ On parlait de poser son terrain immédiatement après l'arrivée en jeu du baloth, pas après avoir laissé passé X tours de jeu. Donc non, pas vraiment le temps de le tuer avant de voir le terrain.

Baloth arrive en jeu, pan !droit a la gorge en réponse...fin de l'histoire... (puisqu'il a jouer une créature je récupère la priorité).

Après si l'autre joue trop vite... on en vient aux problème du contre-sort.. puis-je contrer Baloth ?=> si mon adversaire me laisse pas répondre et pose un terrain.
Krohm
le 10/08/2012 5:56
Citation :
aloth arrive en jeu, pan !droit a la gorge en réponse...fin de l'histoire... (puisqu'il a jouer une créature je récupère la priorité).


Je te conseille la lecture des règles sur le fonctionnement de la priorité.

Notamment, la partie qui explique ce qui a déjà été dit dans ce thread, à savoir que le joueur actif récupère la priorité après qu'un de ses sorts ait été résolu.
Progenitor
le 10/08/2012 6:43
Citation :
déjà fonctionel pour contrer les lands qui ce sacrifie pour chercher un autres

Citation :
2_ Mineur pardique et son ami ne contrecarrent pas la capacité d'un fetch.


Un fech c'est aller chercher un terrain et le mettre en jeu." rien avoir avec le "jouer un terrain"

Je pensée a un truc plus "dégénérée"
Ouest de Tolaria
cet carte est complétement fumée...
et non impossible de contrer un terrain...du moins pas a ma connaissance.. le mot contrer j'aurai du dire bloquer,mais la ça fait créature, c'est juste pour gagner du temps les cartes que j'ai citées.

Citation :
Baloth arrive en jeu, pan !droit a la gorge en réponse...fin de l'histoire... (puisqu'il a jouer une créature je récupère la priorité).


Sa change pas le probleme, il joue sont terrain en réponse a la capacité, il un token 4/4 Baloth a la fin se mange le droit a la gorge le baloth.

A moins que tu préféré une invasion token bourrin ?
Oui c'est pas la question :D lhistoire c'est ce maudit token et tout la mécanique du jeu, mais le vraie probleme c'est le baloth.


Que ceux qui pense le contraire fait un droit a la gorge sur le token.
BlackOnly
le 10/08/2012 8:54
Citation :
Encore heureux que l'adversaire ne peut rien faire quand tu pose ton terrain,
certaine carte serait devenue complétement fumée et abusif.
Exemple:
Mineur pardique
Blessure de la terre
Les utilisées en contre-sort a terrain serait complétement chiant... déjà fonctionel pour contrer les lands qui ce sacrifie pour chercher un autres

"Sa peut surprendre parfois,de pas avoir sont Ravland en jeu a cause d'une carte moisie"
PS: Je dit surtout ça aux nombreux traumatisée de Blessure de la terre.

J'ai rien compris.
Si j'avais dû interpreter j'aurais répondu comme Coro :
Citation :
2_ Mineur pardique et son ami ne contrecarrent pas la capacité d'un fetch.

Ce à quoi tu réponds
Citation :

Un fech c'est aller chercher un terrain et le mettre en jeu." rien avoir avec le "jouer un terrain"

Je pensée a un truc plus "dégénérée"
Ouest de Tolaria
cet carte est complétement fumée...
et non impossible de contrer un terrain...du moins pas a ma connaissance.. le mot contrer j'aurai du dire bloquer,mais la ça fait créature, c'est juste pour gagner du temps les cartes que j'ai citées.

Rien compris again.
Tu veux activer mineur pardique en réponse à la transmutation ? On ne sait pas ce que le joueur va chercher à ce moment là mais c'est une possibilité.

En ce qui concerne la question de départ, pourquoi venir ajouter des imprécisions comme :
Citation :
Baloth arrive en jeu, pan !droit a la gorge en réponse...fin de l'histoire... (puisqu'il a jouer une créature je récupère la priorité).
alors qu'une réponse correcte avait déjà été donnée ?

Si le Baloth arrive en jeu, Joueur A va récupérer la priorité et, si la pile est vide, pourra jouer un terrain. Joueur B pourra répondre à la capacité du Baloth par un droit à la gorge sur ce dernier mais cela n'empêchera pas Joueur A d'avoir son token.
Lyo
M'enfin ?!!

le 10/08/2012 14:17
Citation :
Je te conseille la lecture des règles sur le fonctionnement de la priorité.


ce que je lui conseille, moi, c'est de lire les réponses précédentes dans un sujet avant de poster un message.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.