charlee
Je suis une moule

General Qasali Ambusher
le 02/08/2012 11:10
On joue Peasant EDH, à savoir 100 cartes, 10 uncos max et pas de rare ou mythique, un général pas forcément légendaire.

Mon général s'appelle Qasali Ambusher, je possède une plaine et une forêt en jeu et l'adversaire m'attaque avec une vile 1/1 goût vanille. Puis je jouer mon minet comme s'il avait le flash (logiquement oui) ? Et si oui permet-il de passer outre la règle 903.10 (je ne pense pas mais suis pas sûr) ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
charlee
Je suis une moule

le 03/08/2012 9:34
Comme dit plus haut, quand tu vois la liste des gobs disponibles en peasant, ça a tout l'air du fausse bonne idée.

Perso, je voulais aussi tenter l'expérience avec les Harbinger de Lorwyn, mais au final, c'est Elvish Harbinger qui a l'air d'avoir le plus de potentiel après une courte recherche car c'est juste celui qui a le plus de matière à côté. Treefolk Harbinger était tentant mais il y a quoi, 2 sylvins verts intéressants en comptant Lignify.

Faudra que je regarde aussi du côté des rebelles mais ça m'a pas l'air ultra emballant non plus.

C'est un peu ce que je reproche au format pour le moment : monter une liste mono-couleur de 100 singletons, même avec un super général de la mort qui tue, ça vire malheureusement très rapidement au tas de boue. D'un autre côté, c'est pas plus mal, on a du mal à trouver la dégénérescence s'il y en a une.
LordYannick

le 03/08/2012 10:36
J'aurais plutôt tendance à m'inquiéter d'une éventuelle version bleue avec une bébête imblocable hexproof ou tout simplement une bébête qui génère un excellent CA. Au final, l'important, c'est que les joueurs de leur format n'ont pas l'air de l'avoir dégénéré.
Sinon, aucun d'entre vous n'a essayé de jouer avec une légende unco (oui, il y en a, et plus que ce qu'on pense)?
charlee
Je suis une moule

le 03/08/2012 10:42
De ce que je me souviens, il y a une certaine Soraya qui peut être rigolote quoique mono W. Sinon, les autres légendes ont une forte tendance à être des vanilla excessivement chères pour ce qu'elles sont.

Après je dis ça mais Nicol Bolas et confrères ont été édités unco en Chronicles...
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/08/2012 14:53
C'etait a une epoque où les raretés etaient différentes... Bolas etait U1 (1 par planche d'uncos) alors que d'autres cartes unco etaient U3. Bref, c'etait quand même plus rare.
charlee
Je suis une moule

le 03/08/2012 15:13
Oui, mais on utilise en peasant la rareté des checklists ainsi (C1 à C3 = commun, U1 à U3 = unco). Ça fait une définitions des raretés certes compliquée mais qui permet de jouer de bonnes cartes du coup, genre Mishra's Factory qui est commune par exemple grâce à la version Springs qui était C3 je crois.

D'où Nicol Bolas unco...
smc

hmmm
le 03/08/2012 17:42
le peasant est vraiment un format de dégénérés...
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/08/2012 17:43
vous voulez jouer budget mais vous vous trouvez des entourloupes pour pouvoir jouer des meilleures cartes, quelque part ca doit etre que meme les joueurs de peasant doivent trouver ce format tout pourri ^_^



Citation :
Sinon, aucun d'entre vous n'a essayé de jouer avec une légende unco ?
je voulais faire un edh double général Frères Yamazaki, mais les regles ne l'autorisent pas.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/08/2012 17:47
pas plus que d'autres formats où jouer compétitif = jouer bleu.
Toufmade
A force de niquer ma vie, j'ai fini par trouver l'pointG

le 03/08/2012 17:48
Citation :
je voulais faire un edh double général Frères Yamazaki, mais les regles ne l'autorisent pas.

En EDH 2 vs 2 :)
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 03/08/2012 18:33
le tour 3 fait mal au cul =)
charlee
Je suis une moule

le 04/08/2012 13:20
Citation :
vous voulez jouer budget mais vous vous trouvez des entourloupes pour pouvoir jouer des meilleures cartes, quelque part ca doit etre que meme les joueurs de peasant doivent trouver ce format tout pourri ^_^


Ouh la vilaine remarque !
Je t'avoue, je ne sais pas du tout d'où ou de qui provient la définition des raretés pour le format. Si entourloupe il y a, le complot date...
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1 | 2
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.