GDRZBayushi
Légende
Equipement et prise de controle
le 01/08/2012 1:02
Salut à vous,

Si je prends le contrôle avec par exemple avec Rayon de commandement d'une créature 1/1 équipée, est-ce que je prends aussi le contrôle de l'équipement ?
merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/08/2012 1:33
Tu ne gagnes pas le contrôle de l'équipement, mais il reste attaché à la créature. A son tour, ton adversaire pourra l'équiper à une autre de ses créatures même si tu contrôles toujours la créature équipée.
GDRZBayushi
Légende
le 01/08/2012 2:13
ok, merci
hurloon2012
Fontainebleau
Ah ouais
le 01/08/2012 17:13
Donc si je prends le contrôle d'un Oiseaux de paradis équipé d'une Épée de guerre et de paix avec Act of Treason je peux directement attaquer son propriétaire avec sa créature et son épée et ainsi lui mettre 2 points de dégâts + le nombre de cartes dans sa main et moi gagner le nombre de carte dans ma main ???

Ensuite à la fin du tour la créature revient tranquillement de son coté toujours équipé mais engagé du coup.

Par contre si je prend le contrôle avec Contrôle mental l'adversaire pourra à son tour équiper une autre créature Épée de guerre et de paix et donc si il n'a pas de créature à équiper la créature que je contrôle conserve son équipement.
Ah oui et je me demandais justement avec Contrôle mental si la créature est déjà sur le champ de bataille sous le controle de son propriétaire depuis plusieurs tour et que j'en prend le contrôle, puis-je attaquer directement avec si la créature n'est pas engagé ?

On faisait pas du tout ça. Ça change pas mal de chose.

Merci.
manupic

le 01/08/2012 17:35
Si tu prend le contrôle d'un Oiseaux de paradis équipé d'une Épée de guerre et de paix avec Act of Treason tu peux effectivement bourrer ton adversaire avec sa propre créature.
Il se prendra bien 2 + le nombre de carte dans sa main
Par contre, pas dit que tu gagnes des pv ; le 'vous' se rapporte au controleur du permanent.
Pour moi, l'adversaire va perdre et gagner des pv égal au nombre de carte dans sa main (donc tu ferais 2 dégâts), mais c'est à confirmer par un cador du site ;)

Si tu prend le controle d'une créature avec Contrôle mental, tu ne pourras pas attaquer avec le même tour car elle n'est pas sous ton contrôle en continu depuis le début du tour.
parking52
le 01/08/2012 17:38
sachant que l'épée donne la pro rouge, tu auras du mal en en prendre le contrôle avec l'acte, mais sur le papier, c'est ça.
aurelien80
FRANCE
Horreur
le 01/08/2012 19:37
épée donne la protect rouge donc sa va etre dur d'en prendre le controle^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 01/08/2012 21:06
En ce qui concerne SoWaP, c'est le joueur blessé qui subit les blessures et le controleur de l'épée qui gagne les points de vie. Dans votre situation, c'est le même joueur, donc la capacité déclenchée de l'épée ne fait rien en général de façon assez complexe. Mais consolez-vous, les autres épées rendent en général vraiment service au controleur de l'épée plutôt qu'à celui de la créature équipée. ;)
hurloon2012
Fontainebleau
le 02/08/2012 11:01
Sword of War and Peace était le mauvais exemple car protection contre le rouge. Sorry.

Je recommence :
Je prends le contrôle Birds of Paradise équipé avec Sword of Feast and Famine grâce à Act of Treason.

On est d'accord que je contrôle la créature équipée et que l'adversaire est le propriétaire de la créature et de l'équipement.

J'attaque l'adversaire avec son Birds of Paradise, il ne bloque pas :
- Il prend 2 dégâts puisque l'oiseau est 2/3
- Il se défausse d'une carte car
Citation :
À chaque fois que la créature équipée inflige des blessures de combat à un joueur, ce joueur se défausse d'une carte

- Il dégage tout ces lands car c'est lui le propriétaire de l'épée
Citation :
et vous dégagez tous les terrains que vous contrôlez.


Ais-je bien compris ?

Merci.
ml59110
le 02/08/2012 11:39
Il dégage ses lands car il contrôle l'équipement (on s'en fout du proprio), il se défausse bien d'une carte.

.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.