Darkus
Etampes
[expert] - Questions règles Chains of Mephistopheles
le 25/07/2012 2:59
Voilà je pose une question qui est peut-être très complexe et pas tres existentiel, mais qui dans certaines situations peu faire la différence.

Je joue un jeu avec "Chains of Mephistopheles" et l'"Anvil of Bogardan" :
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=leg045 : Chains of Mephistopheles
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=vis002 : Anvil of Bogardan

Mais voilà que je me lance dans un affreux cercle vicieux, car j'ai pu invoquer 2
"Anvil of Bogardan".


Je souhaiterais savoir :
l'ordre de la phase de pioche :
Citation :
[début phase de pioche]
Il pioche, puis effet des chaines sur le premier anvil il défausse puis pioche et défausse, deuxième anvil il défausse pour piocher et re-défausse ?
[fin]

OU
Citation :
[début phase de pioche]
il pioche, puis effet des chaines sur les anvil il défausse 2 carte puis pioche 2 et redéfausse 2 ?
[fin]


Deuxieme question : j'ai "Chains of Mephistopheles" et l'"Anvil of Bogardan" et je joue : "Burning Inquiry" :
http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=10m128 - Anvil of Bogardan
l'effet des chaines lui fondt-il défaussez 1 carte puis piocher 1, 3 fois puis défaussez 3 OU défaussez 3 puis piocher 3 puis défaussé 3 ?

Même si 90% des joueurs penseront que le résultat et le même, le détail me fait douter et cela influe sur l'ordre des cartes entreposées dans le cimetière si c'est une par une ou trois par trois.

Merci a tout ceux qui éclaireront ma lanterne.

Bonne soirée.
défaussez 3 pioché
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
evilsadic
Alors, les slivos M14 ?

hop !
le 25/07/2012 4:51
premiere question : solution numéro 1, tu résous les capa des deux enclumes séparément, donc défausse-pioche-défausse, puis rebelote.

deuxieme question : piocher trois cartes ca veut dire piocher trois fois une carte, donc a la place tu vas défausser un puis piocher un (chains) trois fois de suite, puis tu vas défausser trois cartes au hasard.

en partant du principe que tu avais au moins une carte en main, sinon tu te meule de 3 et basta.
Darkus
Etampes
le 25/07/2012 4:57
Ok, dans le doute je procédais ainsi. Et un grand merci de la réponse super rapide a cette heure si tardive.

Cela m'amène a la demande de confirmation suivante, si je possède un Darksteel Colossus, lorsque que j'arrive en bout de library, je le meule il retourne dans la library pour être a nouveau meulé, ce qui immunise à la mort par fin de deck.
Krohm
le 25/07/2012 9:29
Sauf si tu le pioches.

Pour ce qui est d'un deck basé sur Chains + Anvil, il faut quand même te souvenir que les cartes cassant la combo de manière passive sont quand même nombreuses.

Par exemple, si l'adversaire a une carte avec dredge (dont le surjoué Life from the Loam) dans son deck, ta combo ne n’empêchera plus de jouer.

Bref, c'est un peu pas sécure comme plan de jeu :)
Merolas13
le 25/07/2012 15:32
Perso je joue cette combo avec des sort qui font perdre des point de vie a la défausse sa aide a tuer. Mais sinon je me demandais si il n'y a pas un moment ou on peu joué des éphémere dans les cas de figure si dessus.

ZeSword
Bruxelles, Belgique

AVATAR
le 25/07/2012 15:37
Il n'y a pas de fenêtre où tu as la priorité entre la pioche de la carte avec l'enclume et sa défausse toujours avec la même capacité de l'enclume, de même pour la Requête Brûlante si tu n'as pas de carte en main alors tu dois piocher 3 puis défausser 3 sans fenêtre où tu as la priorité entre les 2.

Donc non, pas moy' de faire se faufiler un éphémère.
yagwill
-, -
le 25/07/2012 16:16
Citation :
Donc non, pas moy' de faire se faufiler un éphémère


même pas avec flash ou fraction de seconde ?
Darkus
Etampes
le 25/07/2012 16:20
Lorsque je pioche Darksteel Colossus de toute façon je le défausse dans la foulé, et donc il re mélangé au deck, donc théorique cela empêche une mort par fin de deck ?

Dans le deck je joue Leyline of the Void, qui si en main de départ arrive m'arrange beaucoup.

Et effectivement je poutre au Liliana's Caress.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.