Theluji
Conscrits, Au rapport!
Unearth + sundial/teferi's veil
le 15/07/2012 16:55
Hellspark Elemental
Sundial of the Infinite
Teferi's Veil

On considère un Hellspark exhumé.

1) Sundial
> En réaction au trigger d'exil de fin de tour du Hellspark, on termine le tour
=> du coup le Hellspark n'est pas exilé, et ne le sera pas les tours suivant, vu que le delayed trigger ne se déclenchera plus.

2) Veil
> Si on attaque avec le Hellspark, fin du combat il passe hors phase.
=> Fin de tour son trigger d'exile va en pile, se résout, mais ne fait rien en se résolvant, vu que le Hellspark est hors phase. Idem que 1: le trigger d'exil ne se déclenchera plus lors des prochains tours.

Questions:
1) Il y a-t-il des imprécisions ou erreurs dans mes explications?
2) Si, lors d'un tour ultérieur à l'une des 2 manip' ci-dessus, le Hellspark quitte le cdb (détruit, sacrifié, bouncé...), est-il exilé à la place?
3) L'exil du Hellspark s'il quitte le cdb est bien un effet de remplacement, right? Donc pas moyen d'éviter celui-ci p.ex. avec le Sundial?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
ml59110
le 15/07/2012 17:10
1 il sera exilé au prochain tour, puisque tu devra le sacrifier au prochain tour (au début de l'étape de fin sacrifier..). donc a la fin du tour de l'adversaire. Et comme il quitera le cdb il sera exilé.

2 comme il est hors phase tu pourra pas le sacrifié car il est traité comme si il existai let pas.
a ton prochain tour, il est en phase, tu pourra attaqué et tu devra l'exilé à la fin du tour (à moins que tu refait l'effet du sundial au bon moment)

dans tout les cas, si il a était exhumé et qu'il quite le cdb tu devra l'exilé.
sauf si il a était exilé autrement(un blink quelquonque)
Theluji
Conscrits, Au rapport!
Zut
le 15/07/2012 17:14
mauvais exemple: j'avais oublié que le Hellspark avait une clause de sacrifice supplémentaire...
N'importe quelle autre créa avec unearth aurait fait l'affaire :p

Mais ça répond tout de même à mes questions. Merci ml59110
Lyo
M'enfin ?!!

le 15/07/2012 22:45
Avec une autre créature avec unearth, il ne sera plus nécessaire de le sacrifier en fin de tour, en effet. Mais l'effet de remplacement sera toujours là et l'exilera dès qu'il devra quitter le cdb pour ailleurs que l'exil.



haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.