SlivoideMou
Nantes, France
équipement et prise de contrôle
le 06/07/2012 3:17
Salutation, voila j'ai une petite question par rapport à la prise de contrôle d'une créature adverse.
Je joue Acte de trahison sur une créature de mon adversaire afin d'en prendre le contrôle, la bestiole en question a un équipement attaché sur elle, que deviens l'équipement ? Est ce qu'il viens sous mon contrôle également ou bien ce détache t'il de la créature ?
PS: Et pour les auras ?

Merci d'avance :-)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
Ni l'un, ni l'autre
le 06/07/2012 8:22
L'équipement reste attaché sur cette créature, et reste sous le contrôle de ton adversaire.
A tout moment où il pourrait jouer un rituel, ton adversaire pourra payer le cout d'equip pour attacher l'équipement à une autre créature toujours sous son contrôle.

Légende
le 06/07/2012 8:48
Pour les auras c'est pareil, elles restent attachées à la créature mais c'est ton adversaire qui les contrôles.
Krohm
le 06/07/2012 9:45
sauf que les auras, c'est en général plus difficile de les décoller.
Krohm
le 06/07/2012 9:47
Question, débile sur le wording d'une carte, tant qu'on y est :Harnais de guerre greffé

Si on me vole une créature équipée, et que j'équipe une autre, une capacité déclenchée ira en pile ME demandant de sacrifier une créature que je ne contrôle pas.

ça fait quoi quand ça se résout ?
Krohm
le 06/07/2012 9:48
Bon, en fait, je suis un boulet, Gatherer a la réponse.
SlivoideMou
Nantes, France
le 06/07/2012 10:01
ok merci beaucoup pour l'info ^^
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
@Krohm
le 06/07/2012 12:43
Gatherer rappelle en effet que tu ne peux pas sacrifier une créature que tu ne contrôles pas. Ceci est le point qui explique une interaction particulièrement contre-intuitive du limité avec Scars of Mirrodin : lorsque un Ogre pique-attirail empruntait un Exosquelette greffé, ni la créature précédemment équipée, ni l'ogre n'étaient sacrifiés.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.