spaitboros
Wasteland et Quartier fantôme en auto-sacrifice
le 03/07/2012 13:46
Je voudrais vous posser une question cher petit magicien,


ce week end, jai participer a un tournoi(on s'en fou de ma vie ^^)

lors d'un match, un adversaire a utiliser son Wasteland sur lui meme, car il n'avait aucune autre cible

j'appel un arbitre, il me dit qu'il a le droit

tout ceci me paraît bizarre quand meme, car pour moi, tu doit le sacrifier avant de cibler

ai-je tort ?

Si oui, puis-je faire la meme chose avec le quartier fantome du coup ?
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Coro
S'il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

Légende
le 03/07/2012 13:58
Tu as le droit de sacrifier Wasteland en la ciblant elle-même car tu choisis tes cibles avant de payer le coût de la capacité. La wasteland est donc encore une cible valide au moment où tu choisis ta cible. Pareil pour Ghost Quarter.

Par contre, comme elle est sacrifiée, la cible n'est plus valide au moment de la résolution de la capacité qui sera donc contrée. Ceci a peu d'importance pour wasteland, mais pour ghost quarter, cela signifie que tu ne pourras pas aller chercher ton terrain.
Lyo
M'enfin ?!!

le 03/07/2012 13:58
Je fais 1m81, mais je vais quand même répondre

oui, tu as tort.
le sacrifice fait partie du paiement du coût de la capacité et le paiement du coût est la dernière chose qu'on fait dans le processus d'activation d'une capacité activée (ou de lancement d'un sort d'ailleurs).
Le choix des cibles se fait avant dans ce processus, donc avant le sacrifice.

en gros, le processus c'est : on annonce l'activation de la capacité, on la met en pile, on fait les choix qui s'imposent (modes,X,...,cibles), puis on détermine le cout qu'on va payer, on active des capacités de maan si necessaire, on paie le coût.
spaitboros
merci
le 03/07/2012 14:04
^^

haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.