louloudeg
yellow submarine, in pepperland
quitter le combat et autre
le 23/06/2012 21:06
Salut,

1) Puis-je attaquer avec Gniard doreur et utiliser tout de suite sa capacité ? Quand et comment sont alors réparties les blessures (vu qu'il est dégagé). Exemple : avec une 3/3 en face, que se passe-t-il ?

2) Chantresse sauvage bloque Cadet impatient. La chantresse se sacrifie. Inflige-t-elle quand même 1 blessure ?

3) J'attaque avec un Cadet impatient qui va être massacré par une Guivre autochtone (passke chui un connard). Plein de remords, j'essaye de le sauver avec un Enveloppeur de pierre.
Le cadet inflige-t-il sa blessure ? meurt-il ?

4) Je lance Gigatorpeur 3 fois (dont 2 en duplication donc). L'adversaire lance Contresort.
Un seul sort est contré, non ?

Merci d'avance
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 23/06/2012 21:38
Citation :
1) Puis-je attaquer avec Gniard doreur et utiliser tout de suite sa capacité ? Quand et comment sont alors réparties les blessures (vu qu'il est dégagé). Exemple : avec une 3/3 en face, que se passe-t-il ?

Tu engages tes créatures attaquantes au moment ou tu les déclare comme attaquante au début de l'etape de déclaration des attaquant. Tu peux ensuite les dégager si une capacité t'y autorise. Elles seront quand meme attaquantes et cela ne changera en rien la façon dont elles infligent ou recoivent les blessures

Citation :
2) Chantresse sauvage bloque Cadet impatient. La chantresse se sacrifie. Inflige-t-elle quand même 1 blessure

Impossible. Tu dois la sacrifier avant l'etape de blessures de combat sinon elle va etre détruite.Si elle n'est plus la lors de l'etape de blessure de combat elle ne peut pas infliger de blessures

Citation :
3) J'attaque avec un Cadet impatient qui va être massacré par une Guivre autochtone (passke chui un connard). Plein de remords, j'essaye de le sauver avec un Enveloppeur de pierre.
Le cadet inflige-t-il sa blessure ? meurt-il ?

Si tu le renvois en main avant l'etape de blessure de combat il ne va pas etre détruit et il ne va pas infliger de blessures non plus.

Tu sembles jouer avec les regles d'avant magic 2010

Citation :
4) Je lance Gigatorpeur 3 fois (dont 2 en duplication donc). L'adversaire lance Contresort.
Un seul sort est contré, non ?

tu ne lances gigatorpeur qu'une fois. Les copies dues a la duplication ne sont pas lancés.
Cela fait 3 sorts en piles dont 2 copies. Contresort ne peux en contrer qu'une.
Anonyme1
Protection contre les phaseurs, Traversée des *counters*

Légende
nt
le 23/06/2012 21:42
1) Oué. Il n'est pas retiré du combat, qui se déroule normalement.
2) Non. (avant c'était possible mais les règles ont changé il y deux-trois ans)
3) Pareil qu'au-dessus, tu peux le sauver, mais alors il n'inflige pas sa blessure.
4) Exact.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/06/2012 21:59
pour le 4, l'adversaire pourrait aussi contrer la gigatorpeur avant résolution de sa capacité de duplication, mais ça ne changerait rien car cette capacité, à sa résolution, prendrait les dernières infos de la carte et en ferait quand même les copies.
louloudeg
yellow submarine, in pepperland
le 24/06/2012 0:24
Ok merci

Citation :
Tu sembles jouer avec les regles d'avant magic 2010

Précisément. Mais je trouve que c'est plus logique maintenant. Il faut que je désapprenne ce que j'avais appris, c'est toujours difficile de changer ses habitudes !
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.