hurloon2012
Fontainebleau
Fight
le 23/06/2012 7:19
Salut,
Pour être sûr :
Fight (Each deals damage equal to its power to the other.), se bat, comme dans Prey Upon ne tient pas compte des capacités du genre initiative, double initiative, contact mortel, ...

Du genre une 2/2 Double Init, Contact mortel,
Se bat
Contre une 3/3

La 2/2 meurt et la 3/3 survit ??? C'est bien ça ?

Autre petite précision, les créatures peuvent être engagés et se battre quand même ?

Merci.
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1

Légende
non
le 23/06/2012 8:25
les 2 passent a la trappe : la premiere pour avoir pris 3 dans le groin, la deuxieme pour avoir subit un contact des plus mortel
hurloon2012
Fontainebleau
le 23/06/2012 8:33
Donc l'initiative ne rentre pas en compte car :
Citation :
Each deals damage equal to its power to the other

Mais par contre Lifelink et Deathtouch fonctionne c'est ça ???

On ne prends pas en compte le vol et le fait que les créatures soient engagées ???

Merci.
Planeswalkerslayer

Légende
Se battre !
le 23/06/2012 8:58
Quand 2 bêtes se fouttent sur la gueule ou se battent ... Elles s'infligent en fait des dégâts EGAUX à leurs forces respectives !
La double initiative ne s'applique que pour les dégâts de combat (la créat. double strike tape une première fois lors de la phase de dégâts d'initiative puis lors de la phase des dégâts "normaux"). Or ICI il ne s'agit d'infliger juste une fois des dégâts égaux au chiffre inscrit en bas à droite de la carte et à gauche du slash = 2/* ;) Le vol, le piétinement, l'initiative et même le regroupement => on s'en fout dans un combat.
Par contre pour le contact mortel, l'infection, le flétrissement sont des capas utiles en combat car leur spécificités s'appliquent. Le contact fait que N'importe quel nombre de blessures que cette créature inflige à une créature est suffisant pour la détruire (-> et donc pas uniquement les dégâts de phase de combat) sont fatals. La source des blessures ayant cette capa. elle tuera n'importe qu'elle bête qu'elle "touchera" de manière directe (en phase de combat) ou indirecte (lorsqu'elle se bat -> /cette bien elle qui inflige les dégâts/ ou avec un sort tel que Feu de l'âme.
... Je me rends compte que j'ai fait trop long avec cette réponse :/
hurloon2012
Fontainebleau
le 23/06/2012 9:09
Ta réponse m'aide bien.
Les créatures se battent -> s'infligent leurs forces respectivent dans la gueule.
Les notions de vol, initiative, double initiative, trample, célérité, ... ne sont pas utile ici seulement durant un combat (phase d'attaque, tout ça) car ce sont des capacités que l'ont prend en compte avant l'attribution des blessures puisqu'elle les modifient. Si j'ai bien compris.
Par contre deathtouch, lifelink, infection, fletrissure, ... qui sont des capacités qui s'activent après l'attribution des blessures rentre donc en ligne de compte.

J'espère avoir compris.
Lyo
M'enfin ?!!

le 23/06/2012 14:03
"attribution des blessures", ça ne veut rien dire à Magic (je sais que beaucoup emploient ce terme, mais ils ont tort)
on ne sait pas si vous parlez d'assigner des blessures ou d'infliger des blessures, ce qui n'est pas la même chose.

assigner des blessures, c'est en gros dire comment la créature va infliger ses blessures de combat lors du combat (une fois toutes les blessures de combat des attaquantes et des bloqueuses assignées, elles seront bien entendue infligées)
infliger, c'est... ben c'est infliger, c'est le moment où les créatures/jouerus/planeswalker subissent vraiment les blessures.

Citation :
Les notions de vol, initiative, double initiative, trample, célérité, ... ne sont pas utile ici seulement durant un combat (phase d'attaque, tout ça) car ce sont des capacités que l'ont prend en compte avant l'attribution des blessures puisqu'elle les modifient.


euh, non.
le piétinement ok, ça modifie l'assignation des blessures de combat vu que ça permet d'assigner sur le joueur attaqué si on a assigné des blessures mortelles à toutes les bloqueuses, l'initiative et la double initiative, ok, vu que certaines créatures assigneront et infligeront leurs blessures dans une étape de blessures de combat et d'autres (ou les mêmes avec la double ini) dans une deuxième étape de blessures de combat, mais les autres non.
Le vol empêche juste certaines créatures (celles sans le vol et sans la portée) de bloquer, La célérité permet d'attaquer ou de malgré le mal d'invocation.

Citation :
... qui sont des capacités qui s'activent

activer est un terme précis à Magic qui n'a rien à voir avec ces capacités ci.

ces capacités (deathtouch, lifelink, infection, fletrissure,) fonctionnent avec "se battre" car elles sont en rapport avec le fait d'infliger des blessures (qu'elles soient ou non de combat), c'est tout.
hurloon2012
Fontainebleau
le 23/06/2012 18:31
Merci Lyo,
Bon je constate que les termes que j'utilises ne sont pas exact. Pas si simple.
Le principal est que j'ai compris le concept "se battre".
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.