Deirdre
All hail me !

Légende
Stack des capacités
le 16/06/2012 9:02
Avec M13, nous avons l'Archange sublime qui donne aux créatures que l'on contrôle l’exaltation tout en disposant elle-même de cette capacité.

Admettons que j'ai une seule autre créature en jeu et qu'elle dispose elle aussi de l'exaltation, l'Écuyer avemain par exemple.

Si j'attaque avec seulement cette écuyer, est-il 3/3 ou 4/4 ? En fait peut-on avoir une capacité qui se stacke plusieurs fois ?

Autre exemple/demande : un Pèlerin de Prochelande est associé à un Chevalier d'Orgeprairie. Le chevalier attaque et inflige ses deux blessures : gain de 2 ou 4 points de vie ?

Merci
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/06/2012 9:07
l'archange donne une deuxieme occurence de l'exaltation a l'ecuyer qui deviendra 3/3 en attaquant seul

Citation :
Pèlerin de Prochelande
donne le lien de vie or le lien de vie est devenu une capacité statique depuis m10 et il n'est donc plus cumulatif.Le chevalier aura bien le lien de vie deux fois mais cela ne lui servira a rien. Il en est de meme avec le deathtouch
molodiets
Kneel before Zod!
le 16/06/2012 9:08
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
le 16/06/2012 9:11
La capacité exaltation a été complétée:
Citation :
(À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour pour chaque occurrence d'exaltation parmi les créatures que son contrôleur contrôle.)

Dans ton exemple, ta créature gagne +2/+2 ;)

Citation :
702.13e Plusieurs occurrences du lien de vie sont redondantes.

Tu gagneras donc 2 pv :(
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/06/2012 11:28
ça serait bien d'arrêter de prendre les reminder-texts pour des textes de règles.
la capacité exaltation n'a a priori pas été modifiée.

Et sinon, l'écuyer ne sera pas 3/3 mais 4/4 s'il attaque seul (car il gagne +1/+1 grâce à l'exaltation de l'ange, +1/+1 deux fois pour ses deux exaltations)
Lyo
M'enfin ?!!

le 16/06/2012 11:34
d'ailleurs le reminder-text cité est spécifique à l'ange. Si on regarde le cas général, il est complètement faux (comme souvent avec les reminder-texts qui ne servent qu'à résumer brièvement une règle) vu que des permanents non-créature peuvent également avoir l'exaltation.
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
Lyo..
le 16/06/2012 12:02
.. je n'ai pas parlé de règles ni de modification; Il est maintenant précisé que les occurrences ne sont pas redondantes (n'importe quoi ces mots..).

Si c'était spécifié sur le reminder avant, au temps pour moi.

Lyo
M'enfin ?!!

le 16/06/2012 12:10
tu n'as pas compris:
je dis juste que "On s'en fout des reminder-texts !!!!"
Ils n'ont aucune importance pour les règles.
Bref, qu'ils étaient comme ça ou différents avant, je m'en fiche complètement. Ils sont là (ou pas d'ailleurs) juste pour rappeler ce que fait, en gros, la capacité.

l'exaltation c'est ça:
Citation :

702.80 Exaltation

702.80a L’exaltation est une capacité déclenchée. « Exaltation » signifie « À chaque fois qu'une créature que vous contrôlez attaque seule, cette créature gagne +1/+1 jusqu'à la fin du tour. »

702.80b Une créature « attaque » seule si c'est la seule créature déclarée comme attaquante dans une phase de combat donnée. (Cf. règle 506.5)


et rien d'autre.
Ade
Troyes, FRANCE


DRAGON
le 16/06/2012 12:20
Okay ^^
J'avais en effet pas saisi ta remarque :)
haut de page - Les forums de MV >> Règles >> Discussion : page 1
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.